Dans toutes mes interventions publiques, je me suis efforcé d’être factuel“, a prétendu le directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch, affirmant vendredi qu’il n’avait jamais qualifié d'”attaque” l’intrusion de manifestants à la Pitié-Salpêtrière le 1er mai, dans un long message au personnel en réponse au “trouble exprimé par certains“.

Il m’a semblé nécessaire de revenir, de manière transparente, sur mon expression au sujet de ce qui s’est passé” le 1er mai à la Pitié, a expliqué le patron de l’AP-HP, dont dépend l’hôpital parisien du XIIIe arrondissement. “Dans toutes mes interventions publiques, je me suis efforcé d’être factuel, comme l’a été la direction de la Pitié-Salpêtrière“, s’est-il défendu.

Ni elle ni moi n’avons utilisé le mot ‘attaque’“, a-t-il insisté, au moment où le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, sous le feu des critiques, faisait son mea culpa pour avoir employé ce même terme mercredi. “Ce n’était pas un mot que nous avions utilisé ni inspiré“. “Nous avons parlé de ‘tentative d’intrusion’, ce qui est exact“, a-t-il ajouté, soulignant n’avoir “jamais évoqué de ‘personnel agressé’“.

Martin Hirsch a la mémoire courte
Dans un tweet publié mercredi, le directeur général de l’AP-HP avait apporté son “plein soutien aux équipes” de la Pitié “qui ont fait face à une bande de manifestants/casseurs dans une tentative d’intrusion violente” et annoncé vouloir déposé plainte.

En vérité, mercredi, des manifestants avaient tenté brièvement de trouver refuge dans le service de réanimation chirurgicale, à la porte duquel se sont interposés des soignants. Selon divers témoignages et vidéos publiés sur les réseaux sociaux, ces manifestants cherchaient à se protéger des charges des forces de l’ordre et des gaz lacrymogènes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Cursus de ce minable a creuser ,,poser la question ,,c est y repondre ,,comparer la poire et la situ ,,,on est fixé.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !