hedy_epstein

Hedy Epstein, une militante juive pro-palestinienne régulièrement critiquée par les associations communautaires juives pour ses appels à boycotter Israël, a été choisie par le parlement autrichien pour représenter les survivants de l’Holocauste lors d’un colloque sur les femmes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les invitations envoyées vendredi par le bureau du président du Parlement autrichien annoncent Hedy Epstein, décrite comme une militante de la paix et des droits de l’Homme, parmi les intervenants de ce colloque qui se tiendra le 8 mars.

Hedy Epstein, a signé de nombreuses pétitions du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël. Elle a aussi participé à plusieurs actions pour briser le blocus israélien sur la bande de Gaza. En 2004, à l’université Stanford, elle avait comparé le traitement des Juifs par les nazis au traitement des Palestiniens par les Israéliens.

L’Anti-Defamation League (fondée par le B’naï B’rith) a déjà protesté en présentant les propos d’Hedy Epstein comme relevant de… l’antisémitisme.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :