Le Front National vit de nombreux soucis internes depuis l’annonce du résultat du second tour de la présidentielle 2017. Dernier rebondissement en date : Florian Philippot, vice-président du FN, a annoncé lundi dans le journal l’Opinion le lancement d’un mouvement appelé «Les Patriotes» qu’il assure n’être ni un nouveau parti ni un «courant» au sein du FN mais dont l’objectif serait de «défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle».

En vérité cette appellation “Les Patriotes” avait été déposée par le clan Philippot depuis longtemps.

Ce mouvement présidé par Florian Philippot compte deux vice-présidents, l’eurodéputé pro-avortement Sophie Montel et le comédien Franck de Lapersonne. On devrait y retrouver également Maxime Thiebaut, un ancien collaborateur de Nicolas Dupont-Aignan.

Cette initiative de Florian Philippot semble n’être guère du goût de tous au sein de l’état-major du FN. Mardi, l’eurodéputé Gilles Lebreton écrivait sur Twitter : «Je n’adhère pas à l’association Les Patriotes. Je reste à 100% au FN, avec Marine Le Pen». Un tweet aussitôt repris par Louis Aliot, autre vice-président du FN et concubin de Marine Le Pen, ainsi que par plusieurs élus frontistes.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :