« Cette année encore, l’Armée suisse protège et soutient la tenue de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos. », peut-on lire sur le site internet de la Confédération helvétique. La majorité des troupes sont installées depuis une semaine déjà pour un service d’assistance en faveur du canton des Grisons, qui durera jusqu’au 26 janvier 2023.

« Déjà dans la semaine précédant Noël, les membres des forces armées ont commencé à travailler pour le canton des Grisons et la sécurité pour la prochaine réunion annuelle du WEF en 2023. Le Parlement fédéral a fixé une limite supérieure de 5 000 militaires pour le déploiement des forces armées du WEF dans le service d’assistance, qui dure du 10 au 26 janvier. Une partie sera utilisée pour la réunion annuelle du 16 au 20 janvier directement dans la région de Davos. Une autre partie protège en outre les infrastructures et fournit des services dans toute la Suisse dans les domaines de compétence des Forces aériennes, de la logistique et du soutien au commandement et au contrôle. Dans le service d’assistance, les membres des forces armées sont autorisés à utiliser des mesures coercitives de la police pour remplir les missions respectives. À cette fin, ils seront préparés et certifiés dans les prochains jours. »

« La Force aérienne est responsable de la sécurité dans l’espace aérien – une tâche fédérale. Outre le service de police aérienne, elle effectue également des vols de surveillance au profit du canton des Grisons et des transports aériens de personnes protégées par le droit international sur mandat de la Confédération. Avec des avions de combat armés en patrouille permanente pendant les heures de conférence, une défense aérienne au sol, des radars supplémentaires, une surveillance renforcée de l’espace aérien et un service de police aérienne en permanence (dans toute la Suisse), la sécurité dans l’espace aérien est garantie. Cela se fait en étroite collaboration avec des partenaires autrichiens et italiens.« 

De plus en plus de citoyens suisses se demandent avec raison combien coûte un tel déploiement.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :