France Fraternités est un site internet au ton assez haineux et dirigé par un collabo notoire, Pierre Henry, patron de l’association pro-colon « France terre d’Asile », rallié bien sûr au mondialiste Macron, et bénéficiant de suffisamment de protection judiciaire  pour que des plaintes pour détournements de fonds publics à son égard (comme le révélait Le Monde le 6 décembre 2013) soient mises de côté. Rappelons également qu’il a collaboré au quotidien gauchiste cathophobe Libération, au site Internet d’extrême gauche Huffington Post et à l’hebdomadaire de gauche extrême Le Nouvel Observateur. Pour conclure sur le personnage, disons qu’il a aussi été à l’origine d’une campagne de persécutions judiciaires contre le site  de réinformation FdeSouche.

Le 3 juillet, ce site nous a gratifié d’un article délirant : « Les meilleurs sites de la fachosphère et de la complosphère », qui rappelle les plus grandes heures de la débilité antifa (pléonasme). Pierre Taguieff, qui n’est pas de nos amis, disait à juste titre dans Du diable en politique :

« La synthèse de fiches de renseignements ou de rapports d’origine policière par de pseudo-journalistes d’investigation d’esprit conspirationniste, fascinés par les « secrets inavouables », les « réseaux » les plus sombres et les zones d’ombre ». De telles « enquêtes » révèlent le plus souvent d’une entreprise de délation, avec volonté de fabriquer des « affaires ». Un certain nombre d’officines, relayées par des partis politiques ou des organes de presse, et désormais par des sites ou des blogs spécialisés dans le « délationnisme ». »

C’est exactement la teneur du délire de cet article, compilation d’insultes, d’accusations gratuites, sans le moindre exemple probant donné et souvent avec des rapports délirants (accuser une enseignante franc-maçonne, juive d’extrême gauche et anticléricale d’être  « d’extrême droite » tient de la justice à la Vychinski). Sept organes de presses sont ainsi attaqués, dans une nullité constante que l’on n’a pas vue depuis la saison 1889 de l’équipe de baseball des Louisville Colonels  (bilan de 27 victoires et 111 défaites – dont 26 d’affilées – record inégalé) : François Desouche, Egalité & Réconciliation, Boulevard Voltaire, TV Libertés, Media Presse Infos, Radio Courtoisie et Rivarol. Le raton laveur s’est fait porter pâle.

Les autres victimes étant assez grandes pour se défendre, contentons-nous de citer leur prose. Avec des ennemis comme ça, nous n’avons pas besoins d’alliés !

« Media-presse.info, MPI pour les intimes, relaye donc toutes les idées fumeuses, les hoax, rumeurs et fantasmes de complots de la galaxie d’extrême droite, des cathos intégristes de Civitas (dont plusieurs responsables ont signé des articles sur le site) au Front national. Le site se présente comme « un média original qui vise la vulgarisation de l’information d’une manière délibérément objective, libre et sans concession ». L’information « délibérément objective » vantée dans le « Qui sommes-nous » (qui ne dit rien de qui ils sont) s’avère en vérité être une information biaisée, tordue, fausse la plupart du temps. Autrement dit, un site de propagande d’extrême droite anonyme. Un de plus. Jusque-là, donc, on ne sait pas qui a lancé le site, qui le dirige, qui le finance. Regardons alors le contenu, les sujets qu’ils publient et essayons d’en déduire une ligne éditoriale. Là, c’est assez simple. Toutes les figures de la droite extrême et de l’extrême droite sont rassemblées. Sur MPI-TV, la web-TV du site, on trouve par exemple une vidéo sur la « fête du pays réel » avec comme guest-star… Jean-Marie Le Pen. Ou encore un article sur Donald Trump relayant les rumeurs distillées par le site d’extrême droite américain Breitbart.com selon lesquelles le candidat républicain aurait été mis sur écoute par le président Obama durant la campagne. On y trouve aussi, pêle-mêle, quantité d’articles dénonçant l’action des « gauchistes » pour perturber le meeting de Marine Le Pen ou pour soutenir les migrants à Calais, fustigeant l’invasion musulmane, ou bien celle des migrants, ou encore les homosexuels. »

Article qui dénonce l’anonymat mais qui n’est pas signé. Les motifs d’accusation (que l’on retrouve d’ailleurs contre les autres « coupables » fleurent bon les procès staliniens et montre par ailleurs le fanatisme du site. La plupart des personnes politiques incriminées représentent des partis légaux, ayant toujours joué les règles du jeu démocratique et républicain.  Au fait, quel est le point commun  entre Libération et le Nouvel Obs’, outre bien sur le profil de leur fondateur, leur soutien passé à la pédophilie et leur possession par le capital apatride ? Les deux publications ont soutenu Pol Pot, puis nié ses crimes  et nient à leurs adversaires jusqu’au droit d’exister, voulant criminaliser leurs idées, ce qui est dans l’air du temps (cf la LICRA et ses dernières inventions), mais guère original (la norme en Europe de l’Est jusqu’en 1989), ceci expliquant cela (la LICRA a été créée pour les basses œuvres de Staline).

La gauche est génétiquement criminelle, cela va sans dire, cela va encore mieux en le disant…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :