Mgr Rey capitule en rase campagne
et n’a pas eu le courage de Mgr Strickland.
C’est par une lettre carrément masochiste que Mgr Rey explique à ses prêtres et à ses fidèles que François, ce « bon pape », vient de le mettre sous tutelle pour cause de « néo-conservatisme ».
Toute trace de traditionalisme doit disparaître de ce diocèse qui avait osé ne pas se plier illico aux oukases de Traditionis Custodes.
Chers frères prêtres et diacres,
À midi ce mardi 21 Novembre, la nouvelle sera officielle : le Saint-Père a nommé Monseigneur François Touvet, évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon. Il gouvernera le Diocèse à mes côtés, plus spécialement dans les domaines que le St-Père lui a confiés : gestion du clergé, administration, formation des séminaristes et des prêtres, accompagnement des communautés.
Je suis heureux de pouvoir vous annoncer cette décision qui sort notre Diocèse des difficultés éprouvantes que nous vivons depuis un an et demi. Les ordinations devraient pouvoir être célébrées dans les mois à venir. Une nouvelle ère s’ouvre pour notre Diocèse et je suis heureux de ces perspectives. Je vous remercie chers frères, pour votre soutien et vos prières qui nous ont permis de traverser ce temps d’épreuve dans la confiance en Dieu et l’Église.
Nous accueillons Monseigneur François Touvet en frère et dans la joie de travailler désormais ensemble au service de notre diocèse de Fréjus-Toulon et du Peuple de Dieu qui nous est confié.
Vous trouverez en annexe de ce message, deux messages pastoraux que Mgr Touvet et moi-même adressons à notre diocèse, prêtres, religieux et laïcs.
Merci de les diffuser à vos paroissiens, notamment le week-end prochain, lors des messes dominicales.
Je vous invite par ailleurs à venir à La Castille ce vendredi 24 Novembre à 12h afin de venir rencontrer Monseigneur Touvet, présent pour quelques jours dans le diocèse, qui sera heureux de se présenter à vous pour un temps de convivialité. Nous vous attendons nombreux.
Ma prière et ma bénédiction paternelle vous accompagnent en ce grand jour.
Que le Seigneur, source de toutes grâces, nous guide sur ce nouveau chemin.
+ Mgr Dominique REY
Le « tuteur » de Mgr Rey, Mgr François Touvet, évêque de Châlons-en-Champagne depuis 8 ans, est nommé avec des pouvoirs spéciaux du gouvernement diocésain. Pour être honnête, il faut noter qu’il fait partie des rares évêques encore un peu « tradis » en France. Espérons qu’il aura la force de résister au dictateur romain qui siège à Sainte-Marthe…
Si François traite ainsi ses « amis », remercions la Providence que la Fraternité Saint-Pie X ait pu échapper à une prélature qui aurait, nous en avons la preuve chaque jour que Dieu fait, conduit inévitablement à sa disparition.
Vae victis !
Christian Lassale
Autres articles sur ce dossier :
– 27 juin 202 – A propos de l’interdiction faite à Mgr Rey de procéder aux ordinations diaconales et sacerdotales prévues à la fin de ce mois
– 22 juillet 2022 – Mgr Rey cède encore du terrain face aux oukases de la Rome conciliaire : ira-t-il jusqu’à se saborder en rade de Toulon ?
– 25 septembre 2023 – Fréjus-Toulon : Mgr Rey, tel un dignitaire du régime chinois faisant des aveux forcés, boit la coupe du condamné jusqu’à la lie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !