François Fillon fait sa rentrée politique sur une thématique inattendue. L’ancien premier ministre revient d’un voyage en Irak et, depuis, ne cesse d’accorder des entretiens à la presse à ce sujet.

Fillon appelle clairement à mener une opération militaire contre les djihadistes de l’Etat Islamique. “On ne peut répondre que par la force au danger et à la menace que représentent ces djihadistes“, dit-il.

A cinq heures de vol de Paris, on vend des femmes sur le marché et on s’en vante !“, rappelle cette figure de l’UMP.

François Fillon rappelle qu’ “il y a au cœur de cette question celle des chrétiens d’Orient. Leur extinction est possible.

L’homme est frappé par les barbaries commises par les djihadistes : “On assassine des enfants, des femmes, des vieillards, des handicapés…

Lorsqu’il s’agit d’identifier les moyens d’affaiblir l’Etat Islamique, Fillon remarque que “la plupart des combattants islamistes arrivent par la Turquie“. Ce constat devrait apporter une conclusion évidente : la Turquie n’a décidément rien à faire dans l’Union européenne. Aujourd’hui comme en 1915, cet Etat est entaché du sang des chrétiens.

Enfin, quand Fillon feint de se demander qui aide et finance l’Etat Islamique, il sait que la réponse impose aussi de pointer du doigt l’Arabie saoudite et le Qatar. Or, comment penser un seul instant que la France se mettrait à mal avec le Qatar alors que nos dirigeants politiques, qu’ils soient UMP ou PS, ne cessent de brader le patrimoine et l’économie française aux émirs du Golfe, qataris en tête…

___________________________

21 septembre : manifestation nationale de soutien aux chrétiens d’Orient

affiche 21 septembre verso 2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :