HC_Strache_fpoDu nouveau dans l’élection présidentielle autrichienne. En réaction aux « multiples irrégularités » concernant les cartes d’identification d’électeurs, le FPÖ a diligenté un cabinet neutre et indépendant pour en faire l’analyse. Un texte de 150 pages répertoriant et contestant les fraudes présumées vient ainsi d’être remis à la Cours constitutionnelle de Vienne. Le FPÖ remet en cause les résultats du second tour de scrutin, où Hofer a été battu de justesse par Van der Bellen[1]. La Cour viennoise, par la voix de son porte-parole Christian Neuwirth, a confirmé ce mercredi matin à l’APA[2] avoir été saisie d’un recours en nullité.

Alors que Van der Bellen, un SPÖ camouflé, doit être intronisé dans ses fonctions le 8 juillet, la plus haute juridiction autrichienne dispose de quatre semaines pour statuer sur la validité de l’élection.

Sources :
Allocution de Strache prononcée ce matin lors d’une conférence de presse (vidéo) : https://www.facebook.com/HCStrache/
https://wissenschaft3000.wordpress.com/2016/06/08/fpoe-chef-strache-will-generelle-wahlanfechtung-einfordern/
http://derstandard.at/2000038446178/FPOe-wird-Bundespraesidentenwahl-anfechten
http://diepresse.com/home/politik/innenpolitik/5005806/FPO-ficht-BundespraesidentenWahl-an
http://quer-denken.tv/oesterreich-wahl-zwischen-uganda-und-dollfuss/ (excellente synthèse de Wolfgang Eggert, journaliste d’investigation).

[1] https://medias-presse.info/autriche-un-coup-detat-par-les-urnes/55287
https://medias-presse.info/autriche-une-election-presidentielle-entachee-de-manipulations-et-de-fraudes/54995

[2] Austria Presse Agentur, la plus importante agence de presse d’Autriche.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :