Nous avions déjà évoqué ici l’hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle de la politique des sanctions antirusses menée par les Etats-Unis.

Tandis que l’Union européenne s’obstine dans d’absurdes sanctions à l’encontre de la Russie, sabordant ainsi sa propre économie, les Etats-Unis continuent allègrement leurs affaires quand cela les arrange. En effet, on a appris aujourd’hui que la société américaine Orbital Sciences Corporation a signé un contrat d’achat de propulseurs de fusées RD-181 avec la compagnie spatiale russe RSC Energia pour un montant d’un milliard de dollars ! C’est à la suite du dernier échec du lancement d’une fusée Antares avec son moteur AJ-26 que le groupe américain Orbital Sciences a décidé de se procurer 60 propulseurs RD-181 chez les Russes.

La politique de nos « amis » américains à notre égard, c’est plus que jamais « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :