Rétrospective revenant sur le génocide dont ont été victimes les Arméniens en 1915, décidé par le gouvernement de l’empire ottoman, suite au refus des Arméniens turcs de combattre contre la Russie. Extrait d’un discours à propos de la non reconnaissance officielle du génocide arménien, lors d’un meeting commémoratif, au Palais de la mutualité, le 16 mars 1982. Puis, des images d’archives (notamment issues du comité de défense de la cause arménienne) sont suivies du témoignage d’une femme arménienne, Mme PANOSSIAN, dans une maison de retraite arménienne à Montmorency, se rappelant l’exode du peuple arménien ; elle avait 14 ans au moment des faits. Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel

———————————————–

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :