francois-hollande-gerard-depardieu

Vendredi, lors de sa conférence de presse à la Berlinale, Gérard Depardieu a ouvertement critiqué François Hollande, ainsi que le festival de Cannes et la cérémonie des Oscars.

Gérard Depardieu a réaffirmé son « admiration » pour Vladimir Poutine, « pour ce qu’il fait, et pour la population russe« , « n’en déplaise à certains intellectuels français, y compris (ses) amis qui (lui) font des reproches« .

« Je me sens très russe, même à l’étranger. Comment ne pas se sentir plus russe que français avec le président qu’on a en France ? Pour moi, y’a pas photo ».

En 2013, l’acteur avait acquis la nationalité russe après une vive polémique avec le gouvernement Ayrault, suscitée par sa décision de s’installer en Belgique pour des raisons fiscales.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :