Voici un livre étonnant à plus d’un titre. D’abord parce que ce livre s’inscrit dans une démarche multimédia. Un DVD l’accompagne, que l’auteur conseille de visionner avant d’entamer la lecture de son livre. Chaque chapitre du livre est également marqué d’un code QR qui renvoie, via un smartphone ou une tablette numérique, vers une nouvelle vidéo.

Le parcours de l’auteur n’est pas non plus banal. Olivier Roney est un prestidigitateur. Il s’est heurté à la franc-maçonnerie dans le cadre professionnel. Il s’est par ailleurs passionné pour Gustave Flaubert. En 2008, il part en Egypte pour réaliser un travail sur le voyage en Orient de Gustave Flaubert. Malgré les difficultés rencontrées à son retour en France, il finit par publier Gustave Flaubert et le Grand Orient de France qui n’est que le premier volume d’une trilogie.

L’ouvrage est remarquablement documenté et décrit bien l’influence maçonnique sur la vie politique française du XIXème siècle mais aussi sur la vie littéraire de l’époque.

Dans le plan franc-maçon de déchristianisation de la France, Rouen est un enjeu important. Lorsqu’en 1874, l’écrivain rouennais Gustave Flaubert présente au théâtre du Vaudeville Le Candidat, pièce assassine pour le monde politico-maçonnique, il se met toutes les loges à dos et celles-ci se liguent pour empêcher que cette pièce connaisse le moindre succès. Pourtant Gustave Flaubert était fils de franc-maçon. Mais aujourd’hui encore, selon Olivier Roney, le Grand Orient de France veille à conserver une certaine censure autour de l’œuvre de Flaubert…

Gustave Flaubert et le Grand Orient de France, Olivier Roney, édité par l’auteur, 202 pages + DVD, 35 euros.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :