Kirill Poutine

Sous le titre : “Les enseignants russes de Smolensk forcés d’aller à la messe“, le Figaro du 29 août 2015 s’étrangle du fait qu’à Smolensk, ville de 330 000 habitants, les professeurs aient été invités à se rendre à la messe de la rentrée scolaire. C’est le correspondant du Figaro à Moscou, Pierre Avril, qui fait exploser son indignation:

La Russie est officiellement un état laïc et l’Éducation nationale est censée répondre à ces critères. Ce qui n’empêche pas le département de l’éducation de Smolensk, (…), «d’inviter» tous les enseignants à assister à la messe annuelle de la rentrée scolaire.

Rentrée scolaire qui aura lieu le premier septembre.

L’invitation en question a été transmise par l’intermédiaire des collèges et écoles de la ville qui ont à leur tour convoqué leurs personnels, expliquant à ces derniers que leur présence était «souhaitée» à 9 heures à la cathédrale de la Sainte-Assomption, pour ne pas dire recommandée, selon un participant à ces réunions qui s’est confié au Figaro.

Un “participant à ces réunions” … Ah oui ? Un espion du mondialisme bien payé ? Un professeur ? Un inspecteur ? Qui ? De quelles “réunions” s’agit-il ?  Là, le journaliste si bien renseigné, préfère rester dans le flou le plus absolu…

On notera également le sous-entendu : “pour ne pas dire recommandée”... Mais justement puisqu’il n’est pas dit “recommandée”, pourquoi le rajouter ? sinon pour participer au lynchage de la religion chrétienne et de la Russie, dont le quotidien s’est fait une spécialité avec l’ensemble du reste du Système ! En effet le Figaro n’est pas seul à se servir de la prétendue “laïcité” qui n’est que la porte ouverte à l’athéisme, lui-même étant la porte ouverte à l’islamisation des sociétés encore chrétiennes. Pour que le christianisme soit bien vu en France il faut qu’il passe par les multiples reniements dont le pape François s’est fait le porte-parole à la suite de ses prédécesseurs depuis Vatican II. Un catholicisme honteux, voilà ce qui plait au Figaro. Mais une religion chrétienne fière de sa Tradition, comme l’est la religion orthodoxe, ne peut être qu’à démolir!

La Russie est fière de sa foi et de ses racines chrétiennes, de sa civilisation chrétienne, dont le pape Pie X a écrit qu’elle était le summum de la civilisation, celle qui “n’est plus à inventée.” (Pie X : Notre charge apostolique). Or, le Figaro et ses semblables du Système veulent forcer les Français à renier leurs racines, à être honteux de leur civilisation. C’est cela que distille cet article de haine. La fierté chrétienne, c’est pour Pierre Avril, ce journaliste porte-parole de Big brother, une fierté à abattre !  Seule, pour lui et le Système, la fierté gay (gaypride) a droit de citer. Quand on sait que le Figaro appartient au groupe industriel Marcel Dassault, on comprend cette haine de la Tradition chrétienne qui transpire dans ses colonnes. Un christianisme qui n’est admis que dans la repentance perpétuelle et dans un dialogue religieux qui s’enfonce en faisant la courte échelle aux ennemis du Christ.

“Aucune directive écrite”, continue l’auteur de ce procès d’intentions, “que des consignes orales dont les intéressés savent bien ce qu’elles signifient en Russie: des risques de représailles professionnelles en cas d’absence.

C’est la première fois que les personnels de l’éducation sont ainsi convoqués à Smolensk : il faut dire que cette année, le patriarche Kirill visitera la ville samedi et dimanche, et célèbrera la messe à l’occasion du millième anniversaire de la mort du prince Vladimir. Une excellente occasion, donc, d’évaluer la masse des fidèles de Smolensk.

Que les enseignants et leurs élèves fassent honneur au patriarche Kirill qui lui-même fait honneur au prince Vladimir qui est à l’origine de la conversion au christianisme de la Russie, voilà le vrai scandale! Parce que le prince Vladimir était un prince de Crimée ! 

Ce billet haineux, nous donne l’occasion d’écouter une fois encore la superbe réponse à l’OTAN de Vladimir Poutine lors de son discours de politique générale, en décembre dernier:

« Ce fut en Crimée (…) que le Grand Prince Vladimir fut baptisé avant d’apporter le christianisme à la Rus. (…), le christianisme a été une puissante force unificatrice spirituelle qui a contribué à impliquer les diverses tribus et les unions tribales du vaste monde slave orientale dans la création d’une nation russe et de l’Etat russe. Ce fut grâce à cette unité spirituelle que nos ancêtres pour la première fois et pour toujours se sont considérés comme une nation unie. Tout cela nous permet de dire que la Crimée, (…), et Sébastopol ont une importance civilisationnelle et même sacrée inestimable pour la Russie. »  (Vladimir Poutine)

photo-1228470217140-6-0

La “Sainte-Russie”, bien qu’orthodoxe, est la protectrice de la tradition chrétienne et de la civilisation chrétienne, davantage hélas, que l’actuelle hiérarchie romaine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

close
Pour recevoir MPI gratuitement chaque semaine !

93 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !