Photo: Hervé Gourdel, l’innocent égorgé par des barbares en Algérie

Hervel Gourdel, le randonneur français qui se promenait , en Kabylie, dans la région de Tizi Ouzou dans le sud de l’Algérie, a été exécuté comme promis par le groupe “Jund al-Khilafa“, ce qui signifie en français, Soldats du Califat. Ceux-ci auraient diffusé une vidéo ce 24 septembre dans laquelle Hervé Gourdel, cet homme de 55 ans, résidant à Saint-Martin de Vésubie dans les Alpes-Maritimes, aurait été décapité.

Les Soldats du Califat sont liés à l’Etat Islamique contre lequel la France est en guerre en Irak. C’était l’armée algérienne qui s’était retrouvée en charge de retrouver l’otage français, or elle n’avait commencé ses recherches que 24 heures après l’enlèvement.

les Soldats du califat ont répondu à l’appel à tous les musulmans, diffusé en vidéo, d’assassiner les Français et autres ressortissants d’un des pays belligérants, par tous les moyens. La vie d’Hervé Gourdel, selon ses propres termes, était suspendue à l’arrêt des frappes françaises en Irak. En effet dans la vidéo de son enlèvement diffusé par ses ravisseurs, il appelait François Hollande à son aide.

Hier François Hollande, des USA où il se trouvait, lui a répondu en rejetant catégoriquement toute discussion, laissant le sort du Français au bon vouloir des autorités algériennes.

Barack Obama avait reproché quelques jours plus tôt à la France de payer des rançons pour délivrer ses ressortissants pris en otage. Dans ce cas précis il ne s’agissait pas de rançon, les troupes françaises présentes au Mali auraient peut-être pu se déplacer pour prêter main forte aux troupes algériennes chargées de rechercher notre compatriote. Rappelons que la guerre contre l’Etat Islamique a été déclarée par les Américains après que deux journalistes américains eurent été exécutés en Irak par le “Califat”. On se rappelle l’émotion que François Hollande avait exprimée pour les actes barbares qui avaient coûté la vie aux trois journalistes anglo-saxons. Une émotion qui l’avait conduit à dévoiler son intention d’aider militairement les Américains en Irak pour frapper les positions islamistes.

Puisque la vie de deux journalistes américains motivent une déclaration de guerre d’une coalition mondiale, peut-être que la vie d’un Français pourrait mériter une réaction de la France en Algérie contre ces Soldats du Califat ? Ou tout au moins un appel à nos alliés de l’OTAN ? Quoiqu’il en soit les Français attendent la riposte qu’entendra donner le Président de la République à cette barbarie contre l’un de ses ressortissants, alors que tous les “Français infidèles(les chrétiens, donc!) sont menacés, où qu’ils se trouvent par ces barbares, y compris en France, où de nombreux djihadistes résident selon les sources gouvernementales.

E. Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :