Hillary Clinton, candidate présidentielle ratée à deux reprises et avocate véhémente de l’avortement , a bizarrement comparé jeudi les efforts pro-vie pour protéger les bébés à naître aux viols de guerre et aux discriminations envers les femmes mises en place par les régimes du Moyen-Orient.

Hillary Clinton, 75 ans, qui a été secrétaire d’État américaine sous l’administration Obama de 2009 à 2013 après son rôle de première dame de son mari Bill Clinton de 1992 à 2000, a fait ces remarques lors d’une interview jeudi accordée à Christiane Amanpour sur PBS.

Interrogée sur les victoires pro-vie comme l’ annulation historique de Roe v. Wade par la Cour suprême des États-Unis en juin, Hillary Clinton s’est lancée dans une réponse délirante :

« Nous avons parcouru un long chemin sur tant de fronts, mais nous sommes également dans une période où il y a beaucoup de recul et une grande partie des progrès qui ont été pris pour acquis par trop de gens sont attaqués : littéralement attaqués. dans des endroits comme l’Iran, l’Afghanistan ou l’Ukraine – où le viol est une tactique de guerre – ou attaqués par des forces politiques et culturelles dans un pays comme le nôtre en ce qui concerne les soins de santé et l’autonomie corporelle des femmes », a déclaré Clinton.

Rappelons que les lois pro-vie fonctionnent simplement pour sauver la vie des êtres humains à naître, dont beaucoup sont des femmes.

Depuis que la Cour suprême a annulé Roe v. Wade dans sa décision historique Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization en juin, une multitude d’États dirigés par les républicains ont promulgué des protections législatives cruciales pour les enfants à naître. Dans 13 États, la pratique est presque entièrement interdite, grâce à une combinaison de lois de déclenchement, d’ interdictions d’avortement pré- Roe et de mesures pro-vie post- Dobbs .

En octobre, les données partagées avec le site d’analyse statistique FiveThirtyEight ont indiqué que les lois pro-vie à l’échelle de l’État avaient sauvé plus de 10 000 bébés à naître au cours des deux premiers mois seulement après que la Cour eut rendu sa décision Dobbs.

Malgré une série de victoires importantes, cependant, le mouvement pro-vie a été mis au défi par une forte réponse pro-avortement à la décision Dobbs rendue manifeste lors des élections du 8 novembre, a souligné National Review.

Les mesures du scrutin de 2022 en Californie, au Vermont et au Michigan qui visaient à faire de l’avortement un droit à l’échelle de l’État ont été adoptées, et celles du Kentucky et du Montana qui étaient censées consacrer des protections pour les enfants à naître ont échoué.

Cependant, Raymond Wolfe de LifeSite a souligné jeudi que les conservateurs pro-vie et pro-famille ont toujours remporté de grandes victoires à mi-mandat en 2022, les 13 gouverneurs républicains qui ont signé des restrictions à l’avortement assurant facilement leur réélection.

Pendant ce temps, les commentaires de Hillary Clinton jeudi étaient loin d’être les premières remarques qu’elle a faites en attaquant le mouvement pro-vie et ses membres.

Hillary Clinton a également affirmé que le retour en arrière de Roe entraînerait la mort de femmes, sans faire remarquer la mort de bébés à naître dans chaque avortement réussi et les risques pour les mères enceintes occasionnés par des procédures bâclées mais légales.

La politicienne démocrate avait précédemment décrit l’avortement comme une question « sacro-sainte » pour les législateurs démocrates.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :