MPI a besoin de votre aide !
Notre besoin s’élève à 100 000 € pour 2026
Paiement 100 % sécurisé par Stripe · au 23 juillet 2026
Emmanuel Pervé parcourt le monde depuis son enfance. Il s’est passionné pour l’Asie et est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Thaïlande. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu le scénariste de cette bande dessinée dédiée à l’histoire de la Thaïlande.
Cette BD viendra bien à point pour qui veut faire découvrir à un enfant la fabuleuse histoire du Siam et de la Thaïlande. Qui connaît le royaume de Ngai-Lo ? Ce royaume refusait d’être assujetti à la Chine et entra en guerre contre l’empereur chinois. C’était en l’an 78 avant Jésus-Christ. Et ce sont les Chinois qui donnèrent le nom de « Thaï » (qui signifie « glorieux ») au peuple de ce royaume qui fut vaincu et rattaché aux provinces chinoises de l’ouest. Mais les Thaïs n’étaient pas un peuple prêt à se soumettre. Ils émigrèrent vers le sud pour tenter de reprendre leur indépendance. Leurs luttes sont narrées jusqu’à l’avènement de l’actuel roi Rama IX.
Histoire de la Thaïlande en bandes dessinées, Emmanuel Pervé (scénario) et Wut (dessins), éditions Soukha, 72 pages, 16,90 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur






Commentaires