hollywood-juif

Le propos ne surprendra pas nos lecteurs. Par contre, ce qui peut étonner, c’est que ce soit dit sur France 2, dans l’émission « On n’est pas couché ».

Le dessinateur Jul, chargé de la reprise de la bande dessinée Lucky Luke, venait parler du nouvel album « La Terre Promise » dans lequel le célèbre cow-boy Lucky Luke accompagne une famille juive d’Europe de l’Est qui vient s’établir au Far West. Un thème qui permet de se lancer dans la propagande facile.

jul-lucky-luke

« Tout ce qui est évoqué dans ce Lucky Luck prend à bras le corps les préjugés pour les dénoncer. Ces caractéristiques, bonnes ou mauvaises, que l’on prête [au 19e siècle] aux Juifs aux États-Unis, il fallait les utiliser en les détournant », a expliqué le dessinateur.

Avant d’ajouter : « L’humour juif est l’humour du XXe siècle, parce qu’il y a eu la plus grande invention culturelle au monde, Hollywood, et Hollywood c’est une création de producteurs et d’humoristes juifs ».

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La nouvelle revue Civitas

La revue 84 disponible en prévente, votre revue trimestrielle de Civitas sur l’insupportable police de la pensée.

Cliquez ICI pour en savoir plus