Bonjour à tous,
le 31 mars 1994 disparaissait Léon Degrelle qui, en plus d’avoir réellement inspiré Hergé pour le personnage de Tintin créé en 1929, aura eu une vie absolument hors du commun. Une vie qui impressionnait Léon lui-même 😉
« Les principes étaient avant tout la passion de la justice et l’amour des hommes. Le sens de la grandeur. Faire de l’humanité, qui est quelque chose d’assez bas, quelque chose de grand. Les hommes au fond c’est de la boue. Un Homme d’Etat prend la boue humaine et en fait quelque chose de grandiose. »
Belle journée !
Laurent / ProjetKO
site internet PROJETKO.FR:https://www.projetko.fr/
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le dessinateur se trompe: les cols de l’uniforme doivent être ceux de la SS et non de la Wehrmacht.
Mes deux grands-pères admiraient Léon Degrelle, assistaient à ses conférences, etc.
MAIS, il y a un mais: le cardinal primat de Belgique a condamné à tort ou à raison le mouvement Rex. Et mes deux grands-pères s’en sont détournés..
Alors que tant de soldats belges (une armée de 600.000 hommes, 22 divisions) avaient héroïquement défendu le sol national contre l’Allemagne, en mai 1940, blessés, tués, dans les camps de prisonniers, était-il raisonnable de revêtir l’uniforme de l’ennemi ?
Fallait-il, comme catholique aller attaquer un régime condamné par l’Eglise, dans les armées d’un autre régime tout aussi condamné par l’Eglise.
L’Église n’a pas forcement raison, si c’était le cas alors Bergoglio détient la vérité au mépris même des évangiles. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Église a pris de bien mauvaises décisions aux travers des siècles (surtout au cours des deux derniers…) et que celles-ci sont en partie la raison pour laquelle nous nous trouvons dans la présente situation.
Votre postulat de départ est faux, il ne s’agissait pas uniquement d’un combat entre un régime condamné par l’Église contre un autre régime condamné par celle-ci. D’un côté il y avait les fascistes européens qui défendaient l’Europe contre le communisme, de l’autre une tyrannie oppressive, anti-chrétienne, d’inspiration purement sémitique.
Vous me direz qu’il y avait bien un troisième, celui occidental symbolisé par les grands vainqueurs de la guerre qu’étaient les USA et l’Empire britannique, mais ceux-ci n’étaient finalement que les serviteurs du sionisme et de l’esprit maçonnique depuis déjà bien longtemps à l’époque.
Les ploutocraties occidentales étaient déjà gangrenées par les germes de l’homo-satanisme actuel. Si la chose ne saute pas aux yeux lorsque l’on sait qui composait l’entourage des abominables Churchill et Roosevelt, le choix de leurs alliances et les décisions prises au niveau internationales révèlent largement l’évidence.
A partir de là il n’y a rien d’étonnant que de constater que si le communisme s’est effondré à l’Est, c’est bien lui qui a remporté la guerre froide.