Le sujet du nouveau roman de Michel Houellebecq, une France présidée en 2022 par un musulman à l’issue d’élections qui échappent au FN, pourrait séduire un bon nombre de Français inquiets par la situation politique, le poids de l’immigration et le développement de l’islam sur notre sol.

Il convient néanmoins d’en savoir plus sur Michel Houellebecq.

Sionisme

En janvier 2011, le  New York Times rapporta le propos de Michel Houellebecq précisant qu’il était « toujours du côté des juifs ». 

Le quotidien américain nota également une autre déclaration du prix Goncourt 2010, extraite de son ouvrage de correspondance avec Bernard-Henri Lévy : Houellebecq évoquait « une véritable joie de voir Israël combattre ces jours-ci ».

Antichristianisme

Le 26 août 2014, en tournée promotionnelle pour son film L’enlèvement de Michel Houellebecq , le romancier était l’invité d’Europe 1.

Commentant le dernier ouvrage -consacré à la perte de la foi- du romancier Emmanuel Carrère, Houellebecq déclarait (à 1’20) : « Je me rendais compte que j’aimais pas du tout le Christ, il m’était très antipathique ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :