Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI a besoin de votre aide ! Notre besoin s'élève à 90000 € pour 2025
8220 € récoltés au 11/06/2025 |
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
bob qui ?
C’est pour ça ? Tout s’explique.
Est-ce vraiment un scoop ?
Cela me rappelle un commentaire d’un bon copain musicien (surtout pianiste) :
« Dans le show-biz, si t’es pas juif, et pédé, t’as aucune chance… »
À bien y regarder, cela pourra aussi s’appliquer bientot au FN.
Phillippo est pédé , il a juste a devenir juif
SI il l’est pas encore ?!
Mais vu sa tronche ?!
Il a la Chance !
Serait-il entré au panthéon de la littérature s’il avait été Chrétien ni même athée ?
Qu’est ce qu’on s’en fout si il est juif !
Il doit surtout être , probablement , un franmacon , un de plus !
Ça va très bien avec la panoplie du juif d’être franmacon !!!!!
Il était contre les riches, contre la guerre, ah bon !!!, j’ai beau chercher je ne trouve aucune chanson contre les guerres Israéliennes et les banques de Wall street ou de la City où il a déposé sa fortune etc etc
Il était contre tout ce qu’il fallait être contre a l’époque pour arranger son image pour plaire au public ET vendre des disques!
Comme sa cooine Joan Baez .
Il avait probablement pas toutes les libertés!
C’étaient les records compagnies qui décidaient !
Bien que j’avais vu un documentaire et je crois me souvenir qu’il était aussi un très bon business man !
Normal si il est juif !
Quel talent quand même. Chapeau l’artiste : https://www.youtube.com/watch?v=vWwgrjjIMXA
Çà ne m’aurait pas déplut un petit article de MPI sur Jean Pierre Sauvage prix Nobel de chimie 2016. Quand la France réussit on peut aussi en parler. Et à titre personnel je me fiche pas mal de savoir qu’il soit juif franc-maçon musulman catholique protestant agnostique ou athée. Ce n’est pas ce en quoi on croit qui est important. C’est ce que nous faisons.
Chapeau bas et encore bravo Monsieur le professeur Sauvage.
Des goûts et des couleurs… Pour ma part je n’ai jamais supporté son ton couinard, mais ça peut plaire.
Pourtant il s’est converti au christianisme dans les années 80…
Que je sache, il est en effet catholique et a chanté à de nombreuses reprises pour JP II.
Et là, je ne comprends pas vraiment les commentaires de ce fil…
Que le lectorat de MPI, majoritairement catholique, critique les juifs, pourquoi pas, mais je ne vois pas le sens de taper sur ce qui est désormais un coreligionnaire.
Je ne vois pas comment ces critiques (reproches?) font avancer le schmilblick et comment les catholiques vont convaincre les personnes issues d’autres religions de les rejoindre si c’est pour leur taper dessus et leur reprocher leurs origines y compris et surtout après leurs conversion…
Pour ma part je serai plutôt fier qu’en l’occurrence un catholique (et un catholique en conscience – sans ça il ne se serait pas converti) ait reçu le Nobel; c’est assez rare de nos jours.
s’il y a une pierre à lancer, c’est contre les médias israéliens qui sembleraient confondre « origine génétique » et religion.
Wiki indique effectivement qu’il s’est converti en 1979 mais aussi « En 1983, Dylan met fin à sa période chrétienne et enchaîne avec Infidels, dont les thèmes tournent autour du judaïsme » phrase qu’on ne sait trop comment interpréter.
S’il s’est converti en 1979 il faut admettre que sur la photo d’ouverture il a moins de 38 ans , je lui en donnerai 45 à vue de nez mais les excès peuvent expliquer cela.