process

Le Patriarche de Moscou et de toute la Russie accompagné des évêques diocésains, des higoumènes (pères-abbés des monastères), des moines des religieuses, de représentants de l’armée, et de la foule de milliers de fidèles défilent en procession  le 6 Septembre 2015 dans les rues de Moscou, à partir de la cathédrale de la Dormition au Kremlin où la messe avait été célébrée jusqu’au monastère Saint-Pierre-le-Haut (Vyssoko-Petrovski). (Source)

Cette procession marquait le 700ème anniversaire du premier métropolite de Russie résidant à Moscou, et du monastère qu’il a fondé. Le patriarche Pierre fut le premier métropolite de Kiev à résider à Moscou; avant 1308, les métropolites avaient leur siège à Vladimir et avant encore, à Kiev.

Le représentant du Président de la Fédération de Russie pour la région fédérale centrale, A. D. Beglov, assistait à l’office, ainsi que d’autres personnalités du monde politique. (Source)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

72 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :