cardinal-burke

Le cardinal Burke a accordé un entretien au journal en ligne l’Observateur Russe. Morceaux choisis :

L’Observateur Russe : Que pensez-vous de la crise migratoire actuelle ?
Cardinal Burke : Cette question de la migration vers l’Europe ou les États-Unis est à envisager sous l’angle d’une volonté de repopulation des nations occidentales avec celles du Moyen-Orient qui sont, en grande partie, musulmanes. Avec cette crise, la population des musulmans en France, en Allemagne ou encore aux États-Unis va beaucoup augmenter. Il y a quelques années, j’étais l’archevêque de Saint Louis (État du Missouri). On m’a dit dernièrement que quelques milliers de personnes allaient être accueillies dans la ville. Un prêtre m’a confirmé qu’il a pu constater une hausse de la population musulmane.

L’Observateur Russe : Quelle serait l’évolution ou l’impact de cette crise dans le monde ?
Cardinal Burke : Je pense que cette vague de migrants, parmi lesquels sont présents de nombreux musulmans, peut représenter un vrai danger pour les chrétiens, car, il ne faut pas l’oublier, l’Islam n’est pas d’abord une religion, mais un système politique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :