Calais – Plus de 600 manifestants réunis à l’appel du collectif “Calaisiens en colère” ont défilé ce samedi à Calais afin de protester contre la présence des 6000 migrants du camp de la “Jungle”.

C’est la seconde manifestation organisée par les “Calaisiens en colère”. Le 4 octobre dernier, malgré l’interdiction du maire, les manifestants s’étaient rassemblés sur une plage de Calais.

Calais doit être un exemple de protestation contre l’immigration clandestine au niveau national“, a déclaré Sarah Guerlach, l’une des représentantes du collectif et riveraine du camp de la “Jungle”.

Cette fois encore, la manifestation était interdite mais les participants ont bravé la décision de la mairie. Drapeaux tricolores en tête et pancartes “Calais en détresse, que nous cache l’Etat?”, les manifestants ont scandé “Stop à l’immigration clandestine“. Une banderole “Soutien aux forces de l’ordre, aux pompiers et aux agents hospitaliers” était très visible.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup