CALAISIENS en colère 4

Calais – Plus de 600 manifestants réunis à l’appel du collectif “Calaisiens en colère” ont défilé ce samedi à Calais afin de protester contre la présence des 6000 migrants du camp de la “Jungle”.

C’est la seconde manifestation organisée par les “Calaisiens en colère”. Le 4 octobre dernier, malgré l’interdiction du maire, les manifestants s’étaient rassemblés sur une plage de Calais.

Calais doit être un exemple de protestation contre l’immigration clandestine au niveau national“, a déclaré Sarah Guerlach, l’une des représentantes du collectif et riveraine du camp de la “Jungle”.

Cette fois encore, la manifestation était interdite mais les participants ont bravé la décision de la mairie. Drapeaux tricolores en tête et pancartes “Calais en détresse, que nous cache l’Etat?”, les manifestants ont scandé “Stop à l’immigration clandestine“. Une banderole “Soutien aux forces de l’ordre, aux pompiers et aux agents hospitaliers” était très visible.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    CALAISIENS , virez ce maire à la botte des bras cassés (qui croient gouverner le pays ),et montrez votre force de FRANCAIS !

  2. Le Système ne contrôle plus le peuple français. C’est un début de rupture.