On ne dira jamais assez que les actes relevant de l’antichristianisme sont bien plus nombreux en France que ceux relevant de l’antisémitisme ou de l’islamophobie. Et pourtant, les actes antichrétiens ne suscitent absolument pas la même émotion parmi les politiciens et les médias du système.

En voici encore une illustration avec un tag anarchiste qui recouvre un mur de l’église Saint-Jacques de Buxerolles. C’est un policier municipal qui l’a découvert le matin du vendredi 14 février.

Le message du tag : « La seule église qui illumine est celle qui brûle ». C’est une incitation à incendier les églises, ce qui s’est déjà fait ailleurs.

Si un message du même genre s’était retrouvé sur une mosquée ou sur une synagogue, les plus hautes autorités politiques se rendraient sur place pour clamer leur indignation devant les caméras de télévision et promettre des sanctions exemplaires à l’encontre des coupables.

Mais puisque cet appel à la haine vise le christianisme, c’est l’indifférence qui prime. Le tag a simplement été effacé par les agents municipaux. .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !