Une fois de plus les Américains viennent de faire une pathétique démonstration de leur incompétence en matière de politique étrangère…bien que disposant d’un budget de la défense tout simplement exorbitant de plus de 750 Milliards de dollars ! A titre de comparaison, celui de la France est légèrement au-dessus de 50 milliards !
Les Américains sont donc les champions pour semer le chaos partout où ils interviennent dans le monde.
Chaque génération connait sa guerre ! La Corée, puis le Viêt-Nam, le Golfe, le honteux bombardement de la Serbie via l’OTAN, la Somalie, l’Irak, l’Afghanistan, la liste est loin d’être exhaustive !
Au total ce sont des millions de morts (bien plus que le COVID) que l’oncle Sam laisse derrière lui !

Donc depuis 1945, tous les 10 ans, les Etats-Unis font la guerre, partout dans le monde. Cela permet d’exacerber le sentiment national (cela rappelle au passage la doctrine d’un homme qui a dirigé l’Allemagne entre 1933 et 1945…), et cela donne surtout du travail au gargantuesque complexe militaro-industriel.
Tout est bon pour justifier les interventions, le communisme à une époque, Saddam Hussein à une autre, l’islamisme (dont ils sont à l’origine via la CIA) …, j’en passe et des meilleurs.
Bien entendu ces interventions se font au nom des sacro-saintes valeurs démocratiques, et la main sur le cœur…
Ce sont les mêmes qui dans leurs délires schizophréniques expliquent que le colonialisme est mal, qu’il faut s’excuser, se repentir, payer en monnaie sonnante et trébuchante bien sur ad vitam aeternam si possible !
Ils aiment à rappeler qu’il faut laisser la liberté à chaque peuple de disposer d’eux-mêmes, et pourtant du jour au lendemain ils décident d’intervenir unilatéralement, (souvent avec la complicité d’Israël lorsqu’il s’agit du Moyen-Orient) là où ils veulent (ou presque) et quand ils veulent…

Vladimir Poutine soulignait il y a quelques jours, à juste titre, qu’il fallait cesser l’ingérence permanente à travers le monde, et de vouloir imposer un modèle qui ne correspond ni à la culture, ni à l’histoire des différents peuples concernés…
Puisse-t-il être entendu… Je doute cependant sérieusement que l’Oncle Sam s’arrête en si bon chemin…
Machiavel disait : “Une guerre est juste quand elle est nécessaire.”
Et Tant que les Américains seront les maitres du monde, ils risquent hélas de faire valoir quelques nouvelles nécessités dans les années à venir…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :