Il y a un an, nous publiions un article sur l’interdiction de la burqa dans le monde.  En 12 mois, la liste des pays l’interdisant a encore augmenté, touchant aussi biens des pays musulmans que d’autres ne l’étant pas. Voici maintenant la liste :

  • Burqa interdite totalement : Autriche, Belgique, Bulgarie, Cameroun, Congo, France, Gabon, Lettonie, Maroc, Pays-Bas, Tadjikistan et Tchad.
  • Burqa bannie au niveau local ou régional : Allemagne, Australie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Canada, Chine, Danemark, Espagne, Italie, Kosovo, Malaisie, Niger, Norvège, Russie, Suisse, Syrie, Tunisie et Turquie.
  • Projets d’interdiction de la burqa : Albanie, Egypte, Estonie, Israël, Myanmar.

Il y a un an, 19 pays étaient impliqués aux divers degrés dans l’interdiction de la burqa contre 35 aujourd’hui. Le petit tableau ci-dessous fait le point :

2017 (total) 2017 (mus) 2018 (total) 2018 (mus) +/-
Interdit 5 1 12 3 +7
Partiellement 10 4 18 8 +8
A l’étude 4 2 5 2 +1

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :