Alexandre Orlov : “Nous faisons partie de l’Europe, nous nous sentons profondément européens, nous faisons partie de la civilisation européenne.”

L’Ambassadeur de Russie, Alexandre Orlov, était l’invité exceptionnel de Tirs Croisés. Il a réagi au discours corrosif de Vladimir Poutine à l’ONU lundi dernier. C’était à l’avant-veille de l’entrée en guerre de la Russie en Syrie contre les terroristes islamistes. 

La Russie a déjà accueilli 16 000 réfugiés syriens et 1 million de réfugiés ukrainiens installés aux abords de la frontière avec l’Ukraine explique l’ambassadeur.
Explication: de nombreux syriens sont formés dans les universités et écoles de Russie, les mariages mixtes sont nombreux. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :