Intitulée Points de vue initiatiques, la revue maçonnique de la Grande Loge de France datée de décembre 2016 publie un dossier très révélateur sur l’islam et la franc-maçonnerie.

La revue de la GLF déclare donner « la parole à quelques frères musulmans ou engagés d’une certaine façon dans l’islam, tous membres de la Grande Loge de France« .

Parmi les articles qui composent le dossier de cette revue, les titres sont explicites : « De l’islam à la franc-maçonnerie » ou encore « Voie soufie et voie du rite maçonnique« .

On y retrouve aussi des entretiens. L’un avec Abdennour Bidar, membre de l’Observatoire de la laïcité, et qui fut en 2012 chargé de mission sur la pédagogie de la laïcité au ministère de l’Education nationale et au Haut conseil à l’intégration. Le 17 mars 2016, Abdennour Bidar est devenu inspecteur général de l’Education nationale.

Un autre entretien donne la parole à l’artiste tunisienne Abir Nasraoui, engagée dans le soufisme. Autre invitée de la revue de la GLF : Inès Safi, chercheuse au CNRS en physique quantique et membre du cercle « Science et religion en islam » dirigé par l’astrophysicien Bruno Guiderdoni.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :