Intitulée Points de vue initiatiques, la revue maçonnique de la Grande Loge de France datée de décembre 2016 publie un dossier très révélateur sur l’islam et la franc-maçonnerie.

La revue de la GLF déclare donner “la parole à quelques frères musulmans ou engagés d’une certaine façon dans l’islam, tous membres de la Grande Loge de France“.

Parmi les articles qui composent le dossier de cette revue, les titres sont explicites : “De l’islam à la franc-maçonnerie” ou encore “Voie soufie et voie du rite maçonnique“.

On y retrouve aussi des entretiens. L’un avec Abdennour Bidar, membre de l’Observatoire de la laïcité, et qui fut en 2012 chargé de mission sur la pédagogie de la laïcité au ministère de l’Education nationale et au Haut conseil à l’intégration. Le 17 mars 2016, Abdennour Bidar est devenu inspecteur général de l’Education nationale.

Un autre entretien donne la parole à l’artiste tunisienne Abir Nasraoui, engagée dans le soufisme. Autre invitée de la revue de la GLF : Inès Safi, chercheuse au CNRS en physique quantique et membre du cercle “Science et religion en islam” dirigé par l’astrophysicien Bruno Guiderdoni.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :