Israël – Le lundi 28 août, les forces de l’ordre israéliennes sont intervenues à temps pour empêcher le mariage religieux d’une petite fille de 14 ans à Lod (centre du pays).

La très jeune fille s’apprêtait à épouser un jeune homme d’une vingtaine d’années lors d’une cérémonie organisée par son père rabbin.

La police a procédé à l’arrestation du père et du futur marié. Les deux hommes ont depuis été relâchés et assignés à résidence.

Si l’intervention des forces de l’ordre est intervenue à temps lundi, il n’y a aucun moyen de savoir si le mariage ne sera pas reporté secrètement, a regretté un représentant du ministère des Affaires sociales.

Malgré l’interdiction de cette pratique, de nombreuses femmes sont enlevées chaque année dans le pays pour être mariées de force. En Israël, l’âge minimal pour se marier est de 18 ans. Seule une autorisation spéciale délivrée par la justice peut autoriser une union avant cet âge. Reste que selon un rapport officiel, cité par The Independent, 716 mineurs ont été mariés entre 2014 et 2015.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !