Israël – Le lundi 28 août, les forces de l’ordre israéliennes sont intervenues à temps pour empêcher le mariage religieux d’une petite fille de 14 ans à Lod (centre du pays).

La très jeune fille s’apprêtait à épouser un jeune homme d’une vingtaine d’années lors d’une cérémonie organisée par son père rabbin.

La police a procédé à l’arrestation du père et du futur marié. Les deux hommes ont depuis été relâchés et assignés à résidence.

Si l’intervention des forces de l’ordre est intervenue à temps lundi, il n’y a aucun moyen de savoir si le mariage ne sera pas reporté secrètement, a regretté un représentant du ministère des Affaires sociales.

Malgré l’interdiction de cette pratique, de nombreuses femmes sont enlevées chaque année dans le pays pour être mariées de force. En Israël, l’âge minimal pour se marier est de 18 ans. Seule une autorisation spéciale délivrée par la justice peut autoriser une union avant cet âge. Reste que selon un rapport officiel, cité par The Independent, 716 mineurs ont été mariés entre 2014 et 2015.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :