Combien de politiciens payent-ils de leur poche les costumes de luxe qu’ils portent ? On peut se poser la question au vu de nouvelles révélations sur le sujet. Souvenez-vous de l’histoire des costumes offerts à François Fillon. L’affaire, a priori secondaire, était venue perturber la campagne d’un François Fillon pour la présidence de la république, préparant le terrain à un travail de sape l’obligeant à se retirer de la course à l’Elysée.

Pourtant, les montants concernant les costumes offerts à Fillon étaient dérisoires (13.000 euros, tout est relatif) en comparaison des près de 600.000 euros de costumes offerts en quinze ans à Jack Lang par le patron de la maison Smalto.

C’est Le Canard enchaîné qui, ici encore, dévoile les étonnantes habitudes vestimentaires du monde politique. Les cadeaux faits à Jack Lang auraient été découverts par la brigade financière lors d’une perquisition des bureaux d’Alain Duménil, propriétaire de Smalto.

Maître Laurent Merlet, avocat de Jack Lang, n’y voit aucun problème car son client serait “un ambassadeur de la mode depuis de nombreuses années”. Les cadeaux vestimentaires auraient été offerts de 2003 à 2018.

Depuis, le pauvre Lang s’habille comme un sac. Regardez cette photo ci-dessous, prise lors du déplacement de Jack Lang en Tunisie pour le dernier festival électro dont il est le parrain.

Jack Lang en Tunisie pour le festival électro dont il est le parrain…

Trêve de plaisanterie, nos lecteurs se souviendront aussi que Jack Lang, ancien ministre socialiste reconverti en président de l’Institut du Monde Arabe, en avait déjà profité pour habilement et abusivement négocier de manger à l’œil, sur une base forfaitaire gargantuesque, au restaurant situé à l’intérieur de l’Institut.

Voilà donc un socialiste dont il est rare de voir la couleur du portefeuille !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. qu’il crève lui et les “fabius” assassins et pédophiles !

    • lepelblanc says:

      Bien dit!!! Je ne comprend pas comment et pourquoi ce salopard n’est toujours pas inquiété et traduit en justice. On parle qu’il y aurait d’autres politiques salopards qui seraient mouillés? Et non des moindres!

  2. Soupape says:

    Le costume de luxe offert, est … au politichien fron massâne, …

    ce que la robe … est à l’avocat …

    ou ce que la soutane … est au vrai prêtre …

    Pour les politichiens, … c’est l’un des signes … de .°.reconnaissance.°. …

    entre membres de la même fratrie …

    Mais les politichiens … se croient plus que le TEMPLE …

    Ils méritent donc d’être fouettés … par Jésus-Christ !

  3. Menteur, voleur, prévaricateur : un vrai socialiste !

  4. Fillion au gnouf Lang a l’Institut du monde Arabe

  5. Sandrine says:

    Les socialistes ont toujours été des capitalistes en puissance. il y a que les Français gogos pour ne pas le savoir et voter pour eux !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !