Qui est Jacques Mézard, nouveau ministre de l’Agriculture ? Cet ancien sénateur a présidé au sein de cette assemblée sénatoriale le Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE) ainsi que le groupe d’amitié franco-turc.

Et Jacques Mézard s’est en effet révélé un ami très dévoué à la vision turque de l’Histoire, y compris au sujet de la négation du génocide arménien. Jacques Mézard ne manque jamais une occasion de rappeler avec fierté à ses amis turcs d’avoir été à l’origine, en 2012, de la censure par le Conseil constitutionnel de la loi pénalisant le négationnisme du génocide arménien.

Et c’est d’ailleurs en instrumentalisent les agriculteurs qu’il avait manœuvré, déférant la loi condamnant le négationnisme du génocide arménien au nom de… la Fédération nationale bovine !

Jacques Mézard avait été raconté aux producteurs bovins que la Turquie boycotterait la viande française si la France pénalisait le négationnisme du génocide arménien.

Voilà pourquoi, selon les médias turcs, Jacques Mézard incarne “les valeurs françaises“. Rien que cela… Les Arméniens, et plus généralement les chrétiens, apprécieront.

Et Macron, il en pense quoi du génocide arménien ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :