Sibeth Ndiaye est la conseillère communication de l’Elysée après avoir été celle du candidat Emmanuel Macron.

Cette jeune femme est née à Dakar (Sénégal) en 1979, de parents très investis dans l’anti-colonialisme, et est venue faire ses études universitaires en France. Elle s’engage rapidement à l’UNEF puis au parti socialiste. On la retrouve dans le courant DSK puis au service de Claude Bartolone. Sénégalaise, elle acquiert également la nationalité française en juin 2016.

Aujourd’hui, elle fait parti de la garde rapprochée du président de la république française. Les Français la découvrent pour la première fois dans le documentaire Les Coulisses d’une victoire diffusé sur TF1 au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron.

Mais c’est un article paru le 12 juillet dans L’Express qui nous apporte quelques éléments supplémentaires au sujet de son activité à l’Elysée. “J’assume parfaitement de mentir“, y déclare la conseillère communication de l’Elysée.

On apprend aussi qu’elle dresse une liste noire des journalistes. Ceux dont elle n’a pas apprécié les articles. Sibeth Ndiaye affirme d’ailleurs à L’Express : “Nous appelons les médias quotidiennement quand on a des divergences d’interprétation“. Il faut lui reconnaître une indéniable efficacité à exercer le contrôle de l’image d’Emmanuel Macron.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :