L’ancien président de l’UMP, Jean-François Copé, a été mis en examen mardi pour “abus de confiance” dans l’enquête sur les pénalités infligées à l’ex-chef de l’État Nicolas Sarkozy. L’amende de 363.615 euros infligée par le conseil constitutionnel à Nicolas Sarkozy avait été payée par l’UMP.

Durant cinq heures, le député-maire de Meaux a été entendu par les juges Serge Tournaire et Renaud van Ruymbeke au pôle financier du parquet de Paris. Selon ses avocats, Jean-François Copé a assumé le payement de l’amende par l’UMP à la suite du “Sarkothon”.

Il s’agit de la seconde mise en examen dans ce dossier, après celle en décembre de l’ex-trésorière de l’UMP Catherine Vautrin, également pour “abus de confiance”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :