Dans le torchon d’extrême gauche Huffington Post, dirigé en France par Anne Schwartz aka Anne Sinclair, divorcée Levaï, divorcée Strauss-Kahn, l’humoriste ringard Jean-François Derec s’en prend, que c’est original, à Marine Le Pen.

Cet has-been (limite never been) a écrit une “Lettre ouvert à mon neveu » plus drôle que ses sketchs, où il ressasse des vieilles lunes d’il y a 50 ans, mentalement bloqué dans le passé comme beaucoup des siens. Voici son pensum :

« Mon cher neveu, ta mère me dit que tu veux voter Front national ? OK, tu es libre. Je veux juste t’aider à savoir pour qui tu vas voter réellement. Voici un petit tuto pour t’aider à mettre le bulletin dans la fente. D’abord un peu d’histoire de France. C’est quoi, le FN? D’ou vient-il ? Contrairement à ce qu’on croit, il n’a pas été fondé par le père Le Pen mais par d’anciens collabos, miliciens, Waffen SS français. Ils ont mis le Pen à la tête parce que c’était une grande gueule. J’oubliais: il y avait aussi d’anciens de l’OAS, (une organisation terroriste partisane de l’Algérie Française) qui ont voulu assassiner le Général de Gaulle plusieurs fois. Marine et ses camarades aiment bien oublier d’où ils viennent. Curieusement ils sont très sensibles aux racines de la France, mais beaucoup moins aux leurs. Tu comprends mieux pourquoi? Je sais ce que tu vas me dire: “Tout ça, c’est de l’histoire ancienne! C’est plus les mêmes, ils n’étaient pas nés! Le FN a changé!” A voir. La petite-fille Marion n’était pas née mais a les mêmes idées que le père Le Pen. Pas son père à elle, celui de sa tante. C’est vrai qu’avec tous ces Le Pen on s’y perd un peu, on dirait qu’il n’y a que des Le Pen dans ce parti! D’ailleurs la tante était déjà au FN du temps de son père et de ses vannes pourries. S’est-elle élevée contre lui? Jamais. Dans sa jeunesse, à l’âge où on se construit contre ses parents, elle a toujours soutenu son père. Et elle aurait changé miraculeusement à 50 ans? Hier, d’ailleurs, elle dit que la France n’est pour rien dans la rafle du Vel d’Hiv’. Qu’elle ajoute que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire et on ne saura plus qui est le père et qui est la fille! Seule différence: elle veut le pouvoir alors que le père se contentait de faire le coq dans sa basse-cour.

C’est pourquoi elle ratisse large. Très large. Ce n’est plus un râteau, c’est un chalut! Plus à gauche que Mélenchon, plus gaulliste que le général – que ses prédécesseurs au FN, je te rappelle, ont tenté d’assassiner plusieurs fois! A chaque phrase, elle se dit la plus gaulliste! Allons-y, pourquoi elle se gênerait? Aucun journaliste ne vient jamais lui chercher des poux dans la tête!

Tu vas me dire: “Le FN, on l’a jamais essayé? Si, entre 1940 et 1944. Ça s’appelait la Collaboration”. (Relis tes bouquins d’histoire). Belle réussite. Ils étaient contre de Gaulle et pour la victoire des Nazis. Quelle vista! Tu veux voter FN parce que tu es un petit peu raciste? Allez, avoue, tout le monde l’est un peu, malheureusement. Ça doit venir de notre cerveau reptilien. Pose-toi une question: Ce FN qui trouve qu’il y a trop d’Arabes était pour l’Algérie française en 1960. Ce n’est pas 5 millions d’Arabes qu’il y aurait en France mais 50 millions! Il n’y aurait pas comme une légère contradiction ?

En résumé, tu veux voter pour des gens qui se sont toujours gourés sur tout? Pour la victoire des Nazis en 1940, pour l’Algérie Française en 1960? Ils étaient pour l’Europe (nazie) quand il ne fallait pas, et contre, aujourd’hui, quand il faut! Et tu crois sérieusement que c’est eux qui vont te trouver du boulot et sortir la France de la mouise? Voilà, j’ai fini, mon cher neveu. J’espère que maintenant, tu sauras mieux pour qui tu votes. Bons baisers, embrasse bien tes parents. »

Ca, il s’y connait en racisme et en dictature Derec. Il a d’ailleurs lui-même été condamné par la justice pour avoir traité un vigile de « sale nègre », comme le rappelait Libération  dans son numéro du 4 octobre 2012 : « La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à une amende de 2 000 euros avec sursis et un euro de dommages et intérêts à la partie civile. ». Oui, il est bien placé pour dénoncer « le racisme » du Front National. Aussi bien placé qu’un Marc Dutroux dénonçant la pédophilie ou qu’un Bernard Madoff les escrocs… Ce qu’il y’a d’agaçant avec les hauts scores du FN, c’est que cela attire tous les ringards en mal de notoriété et ces artistes de pacotilles qui doivent plus leur place à leur appartenance communautariste à qu’un talent inexistant…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :