Capable d’exhumer les faits et gestes faits il y a 26 ans par Jean-François Jalkh (dont l’étude de l’arbre généalogique pourrait faire taire certaines calomnies…), les médias sont bizarrement ailleurs quand il s’agit de creuser dans l’entourage de Macron. Heureusement, nos confrères de Faits & Documents l’ont fait pour eux…

Comme derrière chaque caniche à sa mémère il y a eu un dresseur canin, derrière le toutou à sa Gigitte, il y a eu un mentor. Pour Emmanuel Macron, ce fut Jean-Marc Borello. Ce dernière traîne de drôle de casseroles. Oh ce ne sont pas des histoires de cérémonies en hommages à un vainqueur déchu ou une remise en cause de l’histoire officielle comme Jalkh, c’est bien moins « grave ».

Borello est un proche de Simone Veil, de Raïssa Gorbatchev et de la reine de la nuit Régine Choukroun. Se préoccupant des affaires de cette dernière, il gagna une somme rondelette ainsi qu’une condamnation pour avoir facilité la consommation de drogue dans les établissements de cette dernière.

Borello fut également administrateur dans le centre pour mineurs difficiles des Tournelles qui défraya la chronique suite à une sordide affaire de réseau pédophile homosexuel qui valut à son patron Robert Megel une peine de 12 ans de prison. Lors du procès, Borello nia toute implication de Megel, accusant les victimes d’être des menteurs, le chargé de prévention départemental d’être un guignol, les deux anciens directeurs opérationnels du centre des incompétents et lança même la thèse délirante d’un complot impliquant l’ancien directeur qui « avait la volonté d’expédier cette association par le fond et sur ordre du préfet qui était parti en croisade contre ce qu’il pensait être une version seine-et-marnaise de l’affaire Dutroux ».

Vous ne lirez ça ni dans le Canard Enchaîné et dans Médiapart. Borello est pressenti pour être ministre des Affaires Sociales de Macron. Au rythme des « ralliements » et des profils sordides de certains soutiens et de leurs proches, le raout de victoire ne se fera pas à la Rotonde mais au château de Sautou…

Hristo XIEP

http://www.liberation.fr/societe/2006/05/06/defile-chic-pour-defendre-l-ex-educateur-des-tournelles_38396

http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-victimes-des-tournelles-reclament-justice-15-03-2001-2002032919.php

http://www.valeursactuelles.com/politique/borello-le-pilier-de-la-campagne-de-macron-condamne-de-la-prison-sursis-732

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !