Dans son Journal de Bord, Jean-Marie Le Pen revient sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Soulignant que la première colonne de fumée surgissant de Notre-Dame était de couleur jaune, il y voit le signe d’un mécanisme incendiaire.


+++++++

Pour Notre-Dame de Paris et pour sainte Jeanne d’Arc,

tous à Paris le dimanche 12 mai 2019

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

46 commentaires

  1. IL a raison le “menhir” et je suis d’accord avec lui !

    • “Macron est solide et doué”. Toujours d’accord ?

      • Cadoudal says:

        la France a connu le pire désastre de son histoire quand le chef de l ‘Etat et le chef de
        l ‘ Etat Major étaient deux majors de l ‘X. (Lebrun et Gamelin)

        • Je vois mal le rapport. Macron n’est pas polytechnicien

          • Cadoudal says:

            les majors de l ‘X sont des surdoués

            pas forcément aptes à tenir efficacement un rôle important.

            • Les surdoués ne font pour la plupart pas de grandes carrières

              • MA Guillermont says:

                Éberluée par votre affirmation !

                Évidemment que tous les surdoués ne font ou n’ont pas tous des parcours brillants !

                Tout comme … les hommes naissent libres et et égaux en droits …!

  2. Tinatine says:

    Personne n’ a jamais nié les dons de Macron ; on peut être doué et utiliser ses talents pour le mal : par conviction , par mégalomanie , sous l’ effet d’un chantage ; lisez la trilogie de Marc dugain :” l’ emprise ;
    L’ auteur a bien connu ce milieu d’ hommes politiques tellement assoiffés de pouvoir qu”ils sont prêts à tout pour prendre et garder ce pouvoir ; un ami qui a connu un de nos anciens presidents disait ” il vendrait père et mère pour satisfaire ses ambitions “.

  3. Tinatine says:

    Vous portez un jugement téméraire ; les Le Pen n’ont récupéré que des ennuis , insultes et autres choses désagréables ; en outre , ils n’ ont jamais eu l’occasion d’ exercer le pouvoir ; si cela arrivait , je suppose qu’ils connaîtraient le sort de l’ ancien président géorgien Zviad Gamsakourdia , anti-mondialiste , nationaliste ,bizarrement suicidé et remplacé par l’ abominable Chevarnadzé .
    En attendant des jours meilleurs , la famille Le Pen tient un discours de vérité que tiennent peu de politiciens ” ne pas vivre sous le mensonge ” disait Soljénisyne : jit nie po lji

    • Ils ont aussi récupéré pas mal d’argent

      • Tinatine says:

        Des broutilles si on compare avec ce que touchent nos hommes politiques qui font des conférences rémunérées à plusieurs centaines de milliers d’ euros avec un auditoire restreint : c’est une manière de récupérer de l’ argent off-shore ( relire l’ Emprise de Marc Dugain ) ; les Le Pen n’ont rien détruit et ils ont le mérite d’ avoir des convictions , chose assez rare dans les milieux politiques où on choisit son parti en fonction des opportunités de carrière .
        Si un Le Pen ( ou un élu R.N. ) perd une élection , on ne lui accordera pas une rente de situation comme cela se pratique entre potes de la bande des quatre : Ségolaine royal nous coùte plus de 100 000 euros par moi à jouer à l’ ambassadrice des pôles ;Claudine Ledoux , ancienne mairesse de Charleville qui a démissionné juste avant de savoir qu’ elle allait perdre la mairie a été nommée ambassadrice de l’Outremer en France etc .
        Voilà où va l’ argent de nos impôts !

        • Tinatine says:

          erreur : Ségolaine Royal nous coûte plus de 100 000 euros par an à jouer à l’ ambassadrice des pôles : poste qui devait revenir à l’ ancien adjoint de Michel Roccard , sans compter qu’elle doit cumuler les retraites de ministre , députée , présidente de région etc ; un pognon de dingue !

          • Daniel Daflon says:

            Ambassadrice des pôles : Peut on trouver un nom plus stupide pour désigner un poste bidon mais très grassement rémunéré ? Je trouve que ce serait bien si elle allait y habiter !

  4. Daniel PIGNARD says:

    Lu sur le net :
    « Sur la plupart des photos de l’incendie de Notre-Dame, on remarque des fumées jaunes, qui indiquent sans hésitation, l’utilisation de Thermite.
    La thermite est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde de fer. Sa réaction est dite « aluminothermique », c’est une réaction typique d’oxydo-réduction. Cette propriété a été découverte par Hans Goldschmidt en 1893 et brevetée deux ans plus tard.
    Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre une température de 2204,4 °C en quelques secondes. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier. (mêmes constatations pour les tours du 11 septembre !)
    Elle est extrêmement inflammable, la température atteinte lors de cette réaction est exceptionnellement haute (2200 degrés environ) permettant de brûler n’importe quel matériaux, sa combustion produit une fumée jaune caractéristique.
    Elle est très facile à produire, il suffit de mélanger 50% de poudre d’aluminium et 50% d’oxyde de fer, ensuite pour amorcer la réaction, il faut utiliser une mèche en magnésium.
    Ce n’est évidemment pas un accident !! Rien ne peut créer un tel incendie, dans un lieu hautement surveillé, sauf un acte volontaire et délibéré. Alors, A qui profite le crime ?? »

    • «La couleur de la fumée au-dessus de Notre-Dame correspond tout à fait à une combustion de plomb», a informé Pascal Paillard, responsable de l’équipe «ingénierie des matériaux et métallurgie» à l’Institut des matériaux de Nantes

    • Isabelle P says:

      C’est ça, “à qui profite le crime ?”, et pourquoi les médias et les dirigeants s’empressent d’affirmer haut et fort qu’il s’agit d’un accident ? Qui embauche les djihadistes pour des meurtres de masse et la destruction de nos hauts lieux de chrétienté, et qui oublient la carte d’identité que l’état a eu la maladresse calculée de leur fournir ?
      C’est pour ça qu’on les a “élus” ?!

      • Les débiles de djihadistes n’ont besoin de personne.

        • Isabelle P says:

          Par contre je connais quelqu’un qui se prétend prof qui a sérieusement besoin de retourner à l’école. A moins que ce ne soit Pr comme Prout !

          • Moi je connais une certaine Isabelle qui serait bien inspirée d’apprendre à penser par elle même.

            • Isabelle P says:

              Comme ça ne vole pas haut, j’ai fait un effort…
              sheldon cooper, un personnage de série télé, qui n’est pas professeur, ce qui lui aurait amené un peu de respectabilité, mais docteur pour “the big bang theory”, tout bien français tout ça, avec leur théorie kabbalistique…
              Donc oui retourne à l’école, chez moi on ne laisse pas la télé penser à notre place ! Salut bien bas !

              • Vous ne comprenez pas les grades universitaires. docteur est un titre pour le titulaire d’un doctorat. Condition sine qua non pour être professeur. Les 2 pouvant être confondus.

        • Sancenay says:

          Docte ou farceur ,et qui plus est manifestement si galant, “professeur” voudriez-vous nous instruire du fait assurément déterminant qu’ils roulent en Harley Davidson ?

    • Isabelle P says:

      Merci… en effet, la rapidité avec laquelle le feu s’est répandu pose vraiment question !

  5. Daniel PIGNARD says:

    Et la combustion de la thermite en laboratoire :
    https://www.youtube.com/watch?v=ldJxIj4CSNQ

    • Cadoudal says:

      un beau feu ,

      bien jaune,

      qui va très vite

      comme à ND de Paris

      mais le Procureur de la République est formel : pas un gramme de thermite

      foi de républicain .

      • Isabelle P says:

        Pas mal du tout cette expression “foi de républicain”, je la replacerai, avec ta permission.

  6. Daniel PIGNARD says:

    Et une vidéo si vous regardez bien attentivement là ou c’est cerclé de rouge, vous verrez un éclat lumineux pendant 1/4 de secondes plus un homme qui s’affaire à cet endroit :
    https://www.urgence-france.com/2019/04/22/urgent-une-video-virale-laisse-penser-quun-homme-a-allume-le-feu-a-notre-dame-de-paris/

  7. MA Guillermont says:

    J’ai du mal avec ce concept !

    J’ai un peu de mal à la comprendre !
    ………….. JE BLOQUE !

  8. deogratias says:

    L’entreprise Le Pen a vécu grassement de la cause Nationale pendant 40 ans et plus, pour quels résultats ?
    Ne doit-on pas juger un arbre à ses fruits ?

    • Cadoudal says:

      sans JMLP , la Révolution maçonnique aurait complètement pulvérisé la vieille droite.

      reconnaissons lui ce mérite

      grâce à lui la France n’est pas encore morte , gazée par la pollution licrasseuse et mondialiste.

  9. Tinatine says:

    Personnellement , j’ ai beaucoup appris en matière politique au front national et j’ y ai rencontré des patriotes ; ils ont toujours dénoncé le communisme à une époque où c’ était encore la mode d’ adhérer au trotskisme , au maoïsme …Je connais bien des soixante – huitards attardés qui ne seraient pas tombés dans le piège gauchiste s’ il y avait eu un front National dans les milieux étudiants de ces années là .

  10. Etienne says:

    S’il y avait crime dans l’incendie de Notre-Dame, ce qui paraît probable à plus d’un… A qui profiterait ce crime?

    Des Mahométans maladivement susceptibles ?
    Un gamin s’est moqué du Hadj… Il est donc bienvenu qu’Allah punisse les mécréants.
    Au besoin, avec l’aide efficace d’une équipe djihadiste.
    Des grands promoteurs, souvent proches du pouvoir ?
    On lit qu’un vaste projet d’aménagement de l’île de la Cité serait dans les cartons depuis quelques années.
    L’aide efficace d’une équipe de djihadistes (manipulés)… Pourquoi pas ?
    Après tout, dans certains pays, les incendies de forêts (sur un littoral ou non) précèdent assez souvent le rachat et la mise en valeur de la zone incendiée.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

45 % 19.170 € manquants

15.830 € récoltés / 35.000 € nécessaires
Mis à jour le 26/03/2019

Il nous reste cependant 19.170 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !