Jean-Marie Le Pen: "Chacun est à sa place"

Jean-Marie Le Pen sous les ovations de la foule le 1er mai.

Jean-Marie Le Pen, a annoncé ce lundi sur Radio Courtoisie qu’il allait créer une « formation qui ne sera pas concurrente du FN ».

.

France Info l’a interviewé dans la foulée, ci-dessous l’intégralité de l’enregistrement :

Une formation pour protéger le FN « de M. Philippot et de ses mignons »

« Il me semble que c’est Mr Philippot qui est devenu le patron du Front national et nous voudrions que ce soit Marine Le Pen qui soit présidente et qu’elle ne soit pas prisonnière de ses collaborateurs, de M. Philippot et de ses mignons.” , « Florian Philippot a déclaré avant tout autre que la rupture avec Jean-Marie Le Pen était totale et définitive, par conséquent c’est un langage de chef cela.», «Et moi avec la majorité, je pense, des militants du Front national, nous ne voulons pas que ce soit M Philippot qui soit le patron au Front national.»
.
JMLP conteste la légalité de l’organisation de sa destitution de président d’honneur:
« Dans le droit français il existe le parallélisme des formes, or j’ai été élu par un congrès, pas par un congrès postal, ni par un sondage de l’Ifop. Il faut que Marine Le Pen et Philippot, si c’est lui qui dirige, convoquent un véritable congrès où j’aurai la parole pour me défendre.», « Il faut qu’il y ait un choix entre Le Pen et Philippot! »

Le fondateur du FN a ajouté qu’il ne contestait pas « la légitimité de sa fille, mais la réalité du pouvoir qui s’exerce« . 

Sur Radio Courtoisie, Jean-Marie Le Pen a précisé qu’il s’agira “de recueillir tous ceux qui sont actuellement indignés de la ligne politique suivie” .

L’objectif, a poursuivi le fondateur du parti, est de “peser pour rétablir la ligne politique qui a été suivie depuis des décennies“.

.

Bruno Gollnish, a estimé que cette initiative peut être “l’occasion d’une clarification“. Selon Bruno Gollnish, le projet de Jean-Marie Le Pen ne vise pas la création d’un parti politique. 

Bruno Gollnish interviewé sur cette nouvelle formation:

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

17 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :