« Brest, ville fortifiée, ville militaire »
Grand port militaire depuis le XVIIe siècle, l’histoire de Brest est associée à un important arsenal et à un territoire qui doit être défendu et protégé. Enceinte urbaine, batteries de côte, forts détachés, casernes quadrillent le paysage de la cité. En écho à l’exposition “Brest, ville fortifiée” organisée par la ville de Brest dans le cadre de l’animation de son label “Ville d’art et d’histoire”, le Service historique de la Défense de Brest a souhaité présenter au grand public un ensemble de plans (restaurés en 2021) en couleur de la fin du XIXe siècle de plusieurs casernes (d’Estrées, d’Aboville Fautras, de Recouvrance, du Polygone, etc…) qui ont aujourd’hui disparu du paysage urbain.

Service historique de la Défense, Brest
4, rue du Commandant Malbert 29240 BREST CEDEX 9
Du 22 juin au 7 octobre 2022
Horaires
Du mardi au jeudi de 8h30 à 17h00

Fermeture temporaire les jeudis après-midi.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !