L’association Mémoire et Futur, fondée par l’historien des guerres de Vendée Reynald Secher, a restauré pendant un quart de siècle le prieuré Saint-Pierre ès Liens sur le plateau viticole qui domine la Chapelle Basse-Mer, aux confins de la Bretagne, de la Vendée et de l’Anjou.Il a été inauguré le 13 mai 2022.

Elle poursuit ses chantiers de jeunesse – qui ont vu passer des centaines de jeunes – en restaurant la Dimerie, la grange dimière du centre-ville, un édifice qui a connu les massacres révolutionnaires – et qui a été incendié par les colonnes infernales.

Breizh Info écrit à ce sujet : « la réfection du sol en granit – bien breton (Maen Roch), contrairement aux travaux de voirie de la mairie de Nantes qui, à Commerce et ailleurs a opté pour du granit portugais – est aussi prévue, ainsi que la mise aux normes (électricité, isolation) du bâtiment est prévue. Les annexes, qui servaient de base arrière aux jeunes engagés sur les chantiers de la chapelle – la cuisine, les sanitaires – seront aussi rénovées. L’ensemble deviendra un lieu culturel et de réception« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :