Selon son avocat Mohanad Mustafa,elle a été inculpée d’usage de faux. Les autorités soudanaises accusent  Meriam d’avoir présenté un faux document et fourni de fausses informations lorsqu’elle a cherché à quitter le pays hier avec son mari et son fils de 20 mois et sa petite fille née en détention.

Selon son mari Daniel Wani, qui a la double nationalité Américaine et Sud-Soudanaise, elle a été retenue par des agents de la sécurité nationale à l’aéroport de Khartoum, alors qu’elle était escortée par des diplomates de l’ambassade américaine.La famille voulait se rendre aux Etats-Unis. “Nous sommes inquiets. C’est pour cela que nous voulons partir d’ici aussi vite que possible”, a insisté Daniel Wani, assurant que tous les documents étaient en règle.

Selon le ministre soudanais de l’Information, elle aurait du utiliser un passeport soudanais mais pour l’avocat, elle n’en a pas. Le ministre a tenu à rassurer en disant qu’une solution allait être trouvé. Kau Nak, chargé d’affaires à l’ambassade du Soudan du Sud à Khartoum, a insisté sur la validité du document de voyage incriminé, dont la jeune femme a pu bénéficier parce que son mari et ses enfants sont Sud-Soudanais. Quant aux américains, ils ont tenu à assurer qu’ils faisaient tout pour sortir la famille du pays.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :