Brice Hortefeux, était l’invité hier de BFM Politique sur BFMTV.

Au sujet de la sécurité, il assure que « la réalité, c’est que tous les clignotants sont en train de virer au rouge » : « +8% de coups et blessures volontaires, +12% d’agressions sexuelles, +9% d’homicides » en 2019. « Si vous faites la synthèse, vous avez 700 agressions par jour en moyenne, 100 de plus qu’il y a deux ans. C’est ça la réalité des chiffres, il y a une pression de plus en plus importante » souligne-t-il.

Un constat facile à poser pour l’ancien ministre de l’immigration de Nicolas Sarkozy, les chiffres parlent d’eux-mêmes, mais en préciser les raisons reste une tache insurmontable pour ce politicien du système : sa politique immigrationniste, dans la ligne idéologique de ses prédécesseurs et successeurs même si tempérée par quelques mesurettes, n’est-elle pas la première cause de ce délitement social  ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Cadoudal says:

    5 millions de crimes et délits déclarés par an en France ;

    la République maçonnique classe presque tout sans suite ( sauf si trace d’ antisémitisme) ;

    le Paradis des Droits de l’ Homme est d’ abord celui des truands , des voleurs , des violeurs.