La nouvelle revue publiée par Civitas consacre son dossier à une thématique qui colle particulièrement à l’actualité : la démocratie, est-ce la liberté ?

La France actuelle nous est présentée par la pensée dominante comme un modèle démocratique. Pourtant, que ce soit avec la tyrannie instaurée sous prétexte sanitaire ou avec l’annonce prononcée ce vendredi par Emmanuel Macron d’un projet de loi visant à mettre fin à l’instruction à domicile et à rendre bien plus difficile la vie des écoles hors contrat, ce “modèle démocratique” français se révèle être foncièrement liberticide.

Le dossier proposé par Civitas examine donc cet aspect à travers le temps et des personnalités variées : selon Socrate (traité par le Professeur Gérard Bedel), selon Jésus-Christ (par le RP Joseph), sous l’ancienne France (par le Professeur Franck Bouscau), sous la Révolution (par l’historienne Marion Sigaut), selon Tocqueville (par le Professeur Philippe Pichot Bravard), selon la liberté religieuse (par le RP Laurent), dans les rapports entre la République et l’enseignement (par Claude Meunier-Berthelot), au sujet de la liberté d’expression (par le RP Joseph) et des lois liberticides (par Bruno Gollnisch) ou encore au sujet du Covid-19 (par le Docteur Nicole Delépine).

Ce dossier réalisé sous la direction du Professeur Hugues Petit, président du Conseil Scientifique de Civitas, fournira une solide base de réflexion et des arguments de qualité à ses lecteurs et devrait intéresser toute personne lucide et plus encore tout militant politique honnête.

A commander en ligne ici

ou en envoyant un chèque de 12 euros (frais d’envoi compris) à : Secrétariat de Civitas, 1 rue de la Maubette, 03140 Etroussat

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :