L’abbé Auguste Boulenger, chanoine honoraire d’Arras, fut durant la première moitié du vingtième siècle l’auteur de plusieurs ouvrages longtemps fréquemment réédités tels qu’une Histoire générale de l’Eglise, un Manuel d’apologétique ou encore un Manuel d’instruction religieuse à l’usage des maisons d’éducation et des catéchistes volontaires. C’est La doctrine catholique que les éditions Clovis viennent de rééditer avec soin (ouvrage cousu et élégante reliure cartonnée qui en assureront un usage durable).

L’ensemble de l’ouvrage se divise en quatre parties : le dogme, la morale, les moyens de sanctification et le culte ou liturgie. L’originalité de l’ouvrage est de se présenter sous forme d’une succession de leçons, chacune comprenant un tableau synoptique, un vocabulaire, un développement, une conclusion pratique, des lectures, un questionnaire et des devoirs écrits.

Conçu avec beaucoup de pédagogie, cet ouvrage viendra à point à bien des familles catholiques, non seulement pour mieux connaître la doctrine traditionnelle qu’enseigne l’Eglise mais aussi pour aider à résoudre quantité de petits et grands problèmes de l’existence à la lumière de cette doctrine catholique.

La doctrine catholique, chanoine Auguste Boulenger, éditions Clovis, 937 pages, 32 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur ou auprès de la boutique en ligne Médias Culture et Patrimoine

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :