millions-euros


Cette annonce a été faite par Michel Sapin, ministre français des finances lors de sa présence à Bamako pour participer à la réunion des ministres de la zone franc.

“La France apporte son soutien au Mali pour lui permettre de lutter contre le terrorisme et d’affirmer son intégrité territoriale dans le dialogue. On le fait pour l’aider à satisfaire les impératifs de développement”, a expliqué le ministre français lors d’une conférence de presse vendredi après-midi.

Cette dette qualifiée de «  dette monétaire » remonte depuis 1984 pour un montant initial de 229 millions d’euros qui faisait suite à la réintégration du pays dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Pour Mamadou Igor Diarra, ministre malien des finances, c’est un «  geste de générosité » de Paris envers le peuple malien tout en ajoutant que cette aide de la France est un atout dans le contexte où le Mali a beaucoup d’impératifs dans le domaine sécuritaire.

A titre de rappel, la France est à la tête des troupes qui, depuis 2013, mènent des interventions militaires au Mali, celles-ci sont toujours en cours pour chasser les djihadistes du nord du Mali avec un succès tout relatif.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :