Le Quai d’Orsay a annoncé ce vendredi 15 mars avoir rapatrié “plusieurs mineurs orphelins et isolés, âgés de 5 ans et moins, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie”. Leur nombre exact n’a pas été communiqué :

“La France a procédé ce jour au retour de plusieurs mineurs orphelins et isolés, âgés de 5 ans et moins, qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie.” 

Le ministère des Affaires Étrangères ajoute :

“La France remercie les Forces démocratiques syriennes de leur coopération, qui a rendu possible cette issue. La décision a été prise au regard de la situation de ces très jeunes enfants particulièrement vulnérables.”

Concernant les adultes djihadistes, le Quai d’Orsay a précisé :

“S’agissant des ressortissants français adultes, combattants et djihadistes ayant suivi Daesh au Levant, la position de la France n’a pas changé : ils doivent être jugés sur le territoire où ils ont commis leurs crimes. C’est une question de justice et de sécurité à la fois.”

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

10 commentaires

  1. Alexandre Sanguedolce says:

    En France, ils vont trouver des familles homoparentales pour les adopter !

  2. ils auront certainement un rôle à jouer dans les chaos à venir que l’oligarchie est en train de concocter.

  3. aujourd’hui on rapatrie les enfants orphelins, à titre humanitaire, demain on rapatriera les autres enfants au nom de l’égalité de traitement, puis leurs mères au titre du regroupement familial à des fins d’humanité. Puis enfin quand l’émotion sera passée, très bientôt, leurs pères.

  4. Cadoudal says:

    la République a déjà importé les djihadistes du Bataclan ( certifiés “chances pour la France” )

    au nom

    des valeurs licrasseuses

    du vivre ensemble citoyen œcuménique et métissé

    de l’ enrichissement par les différences

    sur ordre de BHL et d’ Attali

  5. Cadoudal says:

    Micron va nous inventer un nouvel impôt

    pour financer le “biberon islamiste”

  6. Question : combien de migrants (envahisseurs) NON MAJEURS sont à l’origine de vols , de viols ,de meurtres ,de méfaits , de dégradations ?

  7. MA Guillermont says:

    Le plan mondialiste a quand même fait disparaître 10000 enfants migrants isolés !!!

    Alors ceux – ci … ? On ignore tout de leur identité , eur famlles , leur nombre …

    Personne ne peut rendre témoignage de cette menace bien réelle pour leur devenir car nos élites SONT POURRIES PAR LE SATANISME …

    Je crains leur compassion ! UN MAXIMUM …

  8. daflon says:

    Le gouvernement trahit la France une fois de plus en laissant entrer ses ennnemis sur notre sol.

  9. Rèveil français honte aux gouvernement Oui la république française est en danger et nos valeurs et notre civilisation française….Agir Urgence Urgence Urgence

  10. Le gouvernement impose donc au registre central de Nantes des attestations de naissance de complaisance établies par la guérilla islamiste, puisque ces apatrides de parents inconnus n’ont pas été enregistrés par l’état-civil syrien ou notés par un consulat de France territorialement compétent. Mais n’appelons pas ça une rapatriation, puisque selon le droit français, à la date de leur arrivée en France ils sont étrangers.