Avis au Parlement européen : quand on a le

caleçon breneux on ne monte pas au cocotier

Les ambassadeurs de l’Union Européenne sont tombés d’accord, lundi soir, pour infliger à la Hongrie une retenue de 55 % des fonds de cohésion,  soit une retenue financière de 6,3 milliards d’euros. La décision a été approuvée par les vingt-six autres États alors que la majorité qualifiée était requise. Donc, même l’Italie de Meloni ou la Pologne du PiS, ont approuvé la mesure.

Le motif d’une telle punition ? Il s’agit d’obliger cet État, de longue date récalcitrant aux injonctions européistes, à « compléter son dispositif anticorruption dans le cadre du mécanisme sur l’État de droit ».

Au moment où le Parlement européen est secoué jusque dans ses plus hautes sphères par le Qatar Gate, scandale visant nombre de députés de gauche – généralement anti-Orban –, dont Eva Kaili, vice-présidente grecque qui est en prison, voilà qui ne manque pas de sel. Ces eurodéputés socialistes répondent toujours présents pour défendre les « droits LGBT » contre les gouvernements conservateurs de Pologne ou de Hongrie ou pour reprendre le discours d’autoflagellation des Black Lives Matter. Mais, cette fois-ci, ces procureurs du bien se retrouvent en meute  sur le banc des accusés.

En effet, en matière de lutte contre la corruption, ceux qui attaquent avec haine la Hongrie ne sont pas forcément les mieux placés pour donner des leçons de “bonne gouvernance” et d’humanisme ; ne serait-ce qu’en matière « d’homophobie », tant il est vrai qu’il vaut toujours mieux être gay à Budapest qu’au Qatar.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :