La Journée de la Famille, de l'Amour et de la Fidélité célébrée par un concert à la Maison de la Russie à Bruxelles

Le jeudi 11 juillet,  à 19h00, la Maison de la Russie installée à Bruxelles (21, rue Méridien, 1210 Bruxelles) organise un concert dédié à la Journée de la Famille, de l’Amour et de la Fidélité.

Cette journée importante en Russie (elle y est célébrée le 8 juillet) coïncide avec le jour du souvenir des saints Pierre et Fevronia, considérés comme les patrons de la famille et du mariage.

Le programme du concert festif comprendra des performances de jeunes solistes talentueux, lauréats de concours internationaux et étudiants du Conservatoire Royal : le saxophoniste Louis Mariol (Belgique) et la pianiste Diana Kokaeva (Russie). Le public pourra admirer des œuvres de compositeurs russes et étrangers, notamment C. Debussy, M. Ravel, S. Rachmaninov, A. Griboïedov, A. Glazunov, A. Kapl et d’autres.

Avant le concert, il y aura une cérémonie solennelle, remettant à des couples mariés des médailles commémoratives « Pour l’amour et la fidélité » en l’honneur de leur longue et forte vie commune, basée sur l’amour et la fidélité, ainsi que pour l’éducation digne de leurs enfants.

Lors de cette soirée, la Maison de la Russie organise également le vernissage de l’exposition de photos “Peuples de Sibérie : Entre passé et avenir”, organisé par la rédaction de la revue “Irkutsk Photographic Review IFO-FOTO” et la branche régionale d’Irkoutsk de la Société géographique russe.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !