tee-shirt-anti-bergoglioQuand crise de l’église, crise migratoire et crise identitaire se rencontrent sur fond de crise politique, le résultat est surprenant. La Ligue du Nord s’affiche anti-Bergoglio et pro-Benoit XVI.

Salvini, le charismatique leader de la Ligue du Nord, parti identitaire italien très hostile à l’invasion migratoire, ne mâche pas ses mots contre Bergoglio : “Je ne m’entends pas en papes mais mon pape à moi c’est Benoît.” Et attaque François : “Qui fait entrer l’imam dans l’église ne me plaît pas.”

A la rencontre de Pontida 2016, congrès organisé par la Ligue du Nord du 16 au 18 septembre 2016, rentrée politique du parti nordiste, les militants arborent des tee-shirts étonnants : contre Bergoglio ou tout simplement en faveur de Benoît XVI !

Ce sont les conséquences prévisibles d’afficher au Vatican deux hommes en blanc !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. MA Guillermont says:

    Merci Francesca de nous faire connaître la Ligue du Nord et ses jeunes militants pro Benoît XVI .
    On se sent moins seuls …
    Par contre rien à voir avec …” les conséquences prévisibles ..” , à mon sens , simplement l’accomplissement de la Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ qui ne nous abandonne pas et qui protège Son Église .
    “Les portes de l’Enfer ne prévaudront point contre Elle ”
    La Sainte Église est éclipsée seulement .

  2. Petite coquille : “les militants arborent des tee-shirts et non … abhorrent”. (;-).