Le chef de la Ligue met en doute la compatibilité entre une interprétation « littérale » du Coran et les valeurs occidentales :

« Il est vital de contrôler toute les présences islamiques abusives ou organisées. »

Matteo Salvini a, à nouveau, évoqué ses doutes sur la compatibilité de l’islam avec les valeurs qui sont la base de la civilisation occidentale :

« Expulser les clandestins est vital pour garantir la sécurité en Italie »

a-t-il dit au terme d’une conférence de presse avec les associations des Alpins.

« Contrôler toutes les présences islamiques abusives ou organisées est tout autant vital parce que j’ai plus d’un doute sur le fait que l’interprétation littérale de l’islam et du Coran soit compatible avec notre liberté, nos valeurs et nos droits. »

La gauche a-t-il ajouté « cache ses faillites en attaquant les autres ». « Au lieu de s’occuper de rendre l’Italie un beau pays » elle « lance l’alarme contre le fascisme, ce qui veut dire qu’ils ont la tête vide et le ventre plein ». Aussi parce que l’immigration en a enrichi quelques-uns. Il y a les coopératives  rouges qui ont décuplé leurs factures : « Personne ne m’enlève l’idée  que cet argent des coopératives termine ensuite dans les poches de quelques autres. Donc quelqu’un avec cette immigration est en train de se faire beaucoup d’argent. »

Depuis des années Salvini et la Ligue soutiennent qu’une immigration hors de contrôle risque de déboucher sur l’affrontement social.

« Avec 5 millions d’Italiens pauvres et 3 millions de chômeurs, avec l’immigration qui seulement en termes de santé coûte à l’État 3 milliards, il est normal qu’un ancien ou un chômeur ne veuille plus des immigrés. »

Le chef de la Ligue espère qu’à partir du 5 mars prochain, jour des élections législatives, il puisse avec son parti ramener « un peu d’ordre et de règles ».

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :