La réunion annuelle 2023 du Forum économique mondial de Davos aura lieu du 16 au 20 janvier, avec pour thème général de la réunion « La coopération dans un monde fragmenté« .
La réunion réunira 2 700 personnes influentes de 130 pays, dont 52 chefs d’État ou de gouvernement.

Les principaux dirigeants politiques participants sont:

Olaf Scholz, Chancelier fédéral d’Allemagne ; Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne ; Roberta Metsola, présidente du Parlement européen ; Yoon Suk-yeol, président de la République de Corée ; Cyril M. Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud ; Pedro Sánchez, Premier ministre d’Espagne ; Alain Berset, président de la Confédération suisse 2023 et conseiller fédéral de l’intérieur ; Ilham Aliyev, président de la République d’Azerbaïdjan ; Alexander De Croo, Premier ministre de Belgique ; Gustavo Francisco Petro Urrego, président de la Colombie ; Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo ; Sanna Marin, Premier ministre de Finlande ; Kyriakos Mitsotakis, Premier ministre de Grèce ; Leo Varadkar, Taoiseach d’Irlande ; Maia Sandu, Présidente de la République de Moldavie ; Aziz Akhannouch, chef du gouvernement du Maroc ; Marc Rutte, Premier ministre des Pays-Bas ; Ferdinand Marcos, président des Philippines ; Andrzej Duda, président de la Pologne ; Aleksandar Vučić, président de Serbie ; Samia SuluhuHassan, Présidente de la République-Unie de Tanzanie ; Najla Bouden, Premier ministre tunisien.

Participeront également :

John F. Kerry, envoyé spécial du président pour le climat des États-Unis d’Amérique ; Avril Haines, directrice américaine du renseignement national ; Martin J. Walsh, secrétaire au travail des États-Unis ; Katherine Tai, représentante commerciale des États-Unis ; Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances du Canada; Christine Lagarde, présidente, Banque centrale européenne.

Les chefs d’ organisations internationales participantes comprennent:

Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU ; Kristalina Georgieva, directrice générale, Fonds monétaire international ; Ngozi Okonjo-Iweala, directeur général, Organisation mondiale du commerce ; Jens Stoltenberg, secrétaire général, Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ; Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général, Organisation mondiale de la santé ; Fatih Birol, directeur exécutif, Agence internationale de l’énergie ; Catherine Russell, Directrice exécutive, UNICEF ; Mirjana Spoljaric Egger, présidente, Comité international de la Croix-Rouge.

Cette année entraînera la plus forte participation commerciale jamais enregistrée à Davos, avec plus de 1 500 dirigeants inscrits dans 700 organisations, dont plus de 600 des plus grands PDG du monde parmi les membres et partenaires du Forum économique mondial , avec une représentation de haut niveau de secteurs tels que les services financiers. , énergie, matériaux et infrastructures, technologies de l’information et de la communication. Il y aura également plus de 90 leaders en nouvelles technologies.

Parmi les dirigeants de la société civile qui participent à la réunion figurent :

Seth F. Berkley, directeur général, Gavi, l’Alliance du vaccin ; Stephen Cotton, secrétaire général, Fédération internationale des ouvriers du transport; Christy Hoffman, Secrétaire générale, UNI Global Union ; Hindou Oumarou Ibrahim, Présidente, Association des Femmes et Peuples Autochtones du Tchad ; Azza Karam, secrétaire générale, Religions pour la paix ; Oleksandra Matviichuk, lauréate du prix Nobel de la paix 2022 et présidente du Center for Civil Liberties ; David Miliband, président, Comité international de secours ; Luisa Neubauer, militante pour le climat, Fridays for Future Movement ; Kirsten Schuijt, directrice générale, WWF International ; et Gurudev Sri Sri Ravi Shankar, fondateur de la Fondation Art of Living.

Parmi les nouvelles initiatives de la réunion annuelle figure le Global Collaboration Village , un métaverse axé sur « les objectifs qui favorise une collaboration public-privé plus durable et stimule l’action pour avoir un impact à grande échelle« . La toute première réunion multilatérale sur le méta-univers organisée par le Forum réunira des experts et des dirigeants de la finance, de l’alimentation et de la vente au détail pour mener des actions sur la santé des océans et les déchets de la mer.

Il y aura également 160 jeunes présents en tant que membres de nos communautés Global Shapers , Young Global Leaders et Social Entrepreneur .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :